Accueil Alimentation

PostHeaderIcon Les produits laitiers sont toxiques pour la santé !

( 19 votes )

Année: 2013

Durée: 46' 17''

Voici un enregistrement exceptionnel à réécouter jusqu’à ce qu’on en ait compris et assimilé toutes les informations. Non, les produits laitiers ne sont pas nos amis, comme le lobby agro-alimentaire nous l’a inculqué pendant des décennies ! La nutritionniste Marion Kaplan, chercheuse et auteur d’une quinzaine d’ouvrages, nous explique pourquoi. Elle ne mâche pas ses mots, et ce qu'elle nous apprend est très convainquant …

Comme nous l’explique Marion Kaplan, la consommation du lait, très riche en sucre (le lactose), fait exploser l’index glycémique du sang, un facteur causal important du diabète et de l’obésité.

Les industriels promeuvent les produits laitiers en soulignant leur richesse en calcium. Le problème, nous dit Marion Kaplan, est que le calcium du lait n’est pas assimilable par l’organisme. Non seulement le lait ne contribue pas à combattre l'ostéoporose, mais il l’intensifie, par un mécanisme que décrit précisément la nutritionniste.

Le lait contient une protéine, la caséine, que nos enzymes digestifs ne peuvent pas dégrader. Le système digestif étant particulièrement affecté par le vieillissement, il devient de plus en plus difficile d’assimiler les produits laitiers à mesure que l’on avance en âge.

Marion Kaplan nuance toutefois légèrement ses propos: une personne en très bonne santé peut se permettre une prise de fromage tous les 4 à 5 jours. Par contre, si vous souffrez d’une maladie inflammatoire, d’une allergie ou d’une maladie chronique, N'Y TOUCHEZ PAS ! Et d'insister sur l’importance de bannir les produits laitiers en cas de polyarthrite rhumatoïde, de spondylarthrite ou de maladie de Crohn ...

Marion Kaplan mentionne les implications de la découverte du prix Nobel français Jean Dausset: par une simple prise de sang, il est possible de détecter si l'on est HLA B27 ou HLA DQ2. La présence de l'un ou l'autre de ces antigènes indique une prédisposition à l'intolérance au gluten et aux dérivés du lait favorable à la survenance des maladies mentionnées plus haut.

Enfin, comme le souligne de manière véhémente Marion Kaplan, il est inutile de demander à son généraliste si l'on doit renoncer aux produits laitiers: les médecins ne sont pas formés à la nutrition et sont donc généralement incompétents pour répondre à cette question.

L’émission radiophonique Bob Vous Dit Toute La Vérité à l'origine de cette interview a été brutalement interrompue le 26 juillet 2013, pour des raisons qui n’ont pas été expliquées, alors qu’elle rencontrait une audience croissante. Il n’est pas interdit de penser que ce sont des émissions de cette nature qui ont été la cause d’une mesure qui ressemble fort à de la censure. Bob Vous Dit Toute La Vérité se décline désormais sous forme de web radio accessible par abonnement ...

Formulons le voeux que cet enregistrement permettra à des personnes dont la santé est altérée sans qu'une cause définie ait pu être identifiée jusqu'alors de mieux se porter. Il n'est en effet jamais trop tard pour adopter de meilleures habitudes alimentaires !

Source: Bob vous dit toute la vérité - Marion Kaplan - les dangers du lait

Ecouter également Quelques recettes pour développer un cancer …, Rina Nissim - naturopahie au service des femmes, Claire Severac, la face sombre de l’industrie agro-alimentaire, L’obésité, un problème qui enfle …, TOXIC, ce que nous sert l'agroalimentaire est TOXIC !, Bidoche, L'industrie de la viande menace le monde Boîtes de conserve, emballages plastique, aluminium. L'industrie alimentaire nous empoisonne !

A voir: la recette du petit-déjeuner de rêve (budwig) de Marion Kaplan, le site de Marioin Kaplan

{enclose Les_produits_laitiers_toxiques_pour_la_sante.mp3}
AddThis Social Bookmark Button
Téléchar.:
Télécharger ce fichier (Les_produits_laitiers_toxiques_pour_la_sante.mp3)27129 Kb

Mis à jour ( Mardi, 11 Février 2014 22:26 )

 

PostHeaderIcon TOXIC, ce que nous sert l'agroalimentaire est TOXIC !

( 16 votes )

Année: 2009

Durée: 44' 44''

Dans cet enregistrement disponible en libre accès ici, William Reymond avance que la première source de pollution ne provient pas de l'air que nous respirons, mais de ce qui se trouve dans nos assiettes ! L'auteur reprend le contenu de son livre "Toxic, obésité, malbouffe, maladies, enquête sur les vrais coupables", lequel détaille les pratiques de l'industrie agroalimentaire dommageables pour la santé publique.

William Reymond, journaliste français d'investigation indépendant, directeur de collection aux Éditions Flammarion, nous l'explique: alors que nous n'avons jamais fait autant de sport qu'à notre époque et que les préoccupations de bien-être et de forme physique se généralisent dans nos populations, les maladies de civilisation comme l'obésité et le diabète sont en augmentation constante et vont constituer un problème de société majeur dans les vingt prochaines années. En cause, la nourriture précuisinée que nous propose l'industrie alimentaire, la viande produite "en usine" de l'agriculture intensive et l'usage en masse des pesticides et autres préparations chimiques dans la production des fruits et légumes.

Un exemple: le sirop de glucose/fructose élaboré à partir de maïs ou de blé a remplacé le sucre dans les préparations alimentaires. Alors que le sucre ordinaire provoque un signal de satiété, le sirop de glucose/fructose peut être ingéré en grande quantité sans que l'on se sente rassasié. Les fabricants de soda l'ont bien compris, ayant intérêt à accroitre les quantités consommées. Aujourd'hui, de plus en plus d'enfants souffrent d'une forme de diabète qui, dans le passé, ne frappait que les plus de cinquante ans. Autre coupable, les acides gras trans, utilisés à large échelle pour accroître les durées de conservation ...

Il est intéressant de constater que la mauvaise nourriture généralisée fait le jeu des industries de la santé, générant par ailleurs du produit intérieur brut, donc de la croissance.

Conclusion: pour perdre du poids, il ne suffit pas de bouger d'avantage: il faut également changer en profondeur sa manière de se nourrir. Revenir à une cuisine "maison", sans surgelés ni plats prêts à consommer et en accepter de payer ses aliments de base plus cher de manière à privilégier les produits de l'agriculture biologique sont quelques pistes données par William Reymond.

Source: Video Dailymotion - La Nourriture moderne est TOXIC

Ecouter également Quelques recettes pour développer un cancer …, Claire Severac, la face sombre de l’industrie agro-alimentaire, Les produits laitiers sont toxiques pour la santé !, L’obésité, un problème qui enfle …, L'agriculture massacrée, Boîtes de conserve, emballages plastique, aluminium. L'industrie alimentaire nous empoisonne !, Bidoche. L'industrie de la viande menace le monde, OGM, viande clonée et farines animales, le retour ?, Le délit de pédophilie mentale

A voir: Le coin de l'inacceptable, documentaire sur la fabrication de la gélatine à partir de déchets d'abattoir, autre interview de William Reymond sur le même sujet, présentation du film "Nos enfants nous accuseront"

A visiter: le blog de William Reymond, le site d'information Menus toxiques

{enclose TOXIC_ce_que_nous_sert_l_agro_alimentaire.mp3}
AddThis Social Bookmark Button
Téléchar.:
Télécharger ce fichier (TOXIC_ce_que_nous_sert_l_agro_alimentaire.mp3)18353 Kb

Mis à jour ( Jeudi, 19 Décembre 2013 23:39 )

 
FACEBOOK like
Recherche
Mots-clés