Accueil

PostHeaderIcon La construction européenne est forcée d'évoluer vers la dictature

( 17 votes )

Année: 2014

Durée: 3 H 18' 15''

Tel est le constat que fait François Asselineau, homme politique français, diplômé ENA et HEC, fondateur de l’UPR, dans cette interview remarquable d’intelligence et de lucidité. Assurément, François Asselineau dérange. Il dérange même tellement que tant lui-même que son parti (qui compte plus de 4500 adhérents) sont bannis de la version française de Wikipedia. Les ténors de la politique française refusent soigneusement la confrontation avec ce débatteur hors pair qui maîtrise parfaitement ses dossiers. En l’écoutant, on comprend pourquoi ….

François Asselineau explique, preuves à l'appui, que l'intégration européenne représente depuis le début un objectif stratégique des Etats-Unis, en accord avec leur vision néo libérale du monde.

Il démontre également, comme d’autres économistes, l’impossibilité de l'euro: une monnaie ne peut fonctionner à terme que s’il existe une solidarité entre ceux qui l’utilisent. L’absence de solidarité, et les disparités entre les pays membre de l'euro - et de l’Europe -, expliquent pourquoi la construction européenne ne peut se poursuivre que par la contrainte, au mépris des opinions populaires. Selon François Asselineau, à l’instar d’autres utopies avant elle - le communisme, l'empire soviétique - l’UE finira par éclater, dans une recrudescence des nationalismes.

Source: Radio Ici & Maintenant

partie 1 (1 H 51' 45'')

partie 2 (1 H 24' 27'')
totalité

Ecouter également Les Etats-Unis oeuvrent à la dislocation des nations, Non, nous ne sommes pas en démocratie !, 3 points de vue alternatifs sur la Crimée, Manipulation de l’opinion et monnaie unique, François Asselineau - les Etats-Unis contrôlent-ils l'Europe ?, Les lignes de forces derrière l'intégration européenne, La quadrature de l'euro, Rejet suisse de la libre-circulation, entre compréhension et admiration …, Les confessions d'un agent d'influence américain

A regarder: le court documentaire Qui sont les pères fondateurs européens

{enclose Construction_europeenne_evolue_dictature.mp3}
AddThis Social Bookmark Button
Rétrolien(0)
Commentaires (2)Add Comment
0
Grojean
lundi 02 juin 2014
79.95.159.20
Avis : +0
très pertinent

Cette entrevue un peu longue a l'avantage de laisser Asselineau développer ses arguments. En la matière, ils sont nombreux et surtout inédits. Des remises en contexte utiles nous permettent de voir le problème sous un angle différent. Pour les plus pressés, je pense que la partie 1 suffit (la partie 2 avec les questions est moins dense).

0
LoïcS
lundi 30 juin 2014
86.194.197.239
Avis : +0
YES !!!

Enfin une personne dans la politique qui me réconcilie avec la politique.
Que la réussite soit avec ce nouveau partit !smilies/smiley.gif

Ecrivez un commentaire (ATTENTION: PAR PRECAUTION, FAITES UN COPIER-COLLER DE VOTRE TEXTE AVANT DE CLIQUER SUR 'ENVOYER' OU 'VISUALISER' !)

busy
Télécharger
Télécharger l'enregistrement Construction_europeenne_evolue_dictature_1.mp365482 Kb
Télécharger l'enregistrement Construction_europeenne_evolue_dictature_2.mp349493 Kb