Accueil

PostHeaderIcon Dialogue avec une dame de sagesse

( 38 votes )

Année: 2008

Durée: 57' 37''

Cet entretien, disponible ici en libre écoute, donne la parole à une érudite, mathématicienne, philosophe, psychanalyste, catholique convertie à la religion orthodoxe, à l'origine de nombreux écris sur les mythes et les symboles. La philosophe explique que notre société a développé un humanisme de l'horizontalité duquel est absente la dimension verticale. Ceci rend notre époque particulièrement difficile à supporter en raison, notamment, de toutes les menaces qui pèsent sur notre avenir. Il est urgent de réintroduire les enseignements initiatiques afin d'offrir des outils permettant de placer la destinée et les difficultés de l'existence dans une perspective plus vaste et plus grandiose.

Sur la notion de la liberté: celle-ci est souvent comprise comme la possibilité de faire tout ce qui nous plaît. Or, la véritable liberté, c'est la capacité de pouvoir choisir, laquelle requiert de connaître - l'ignorance empêche le choix véritable - et de se libérer de sess esclavages intérieurs.

Cet enregistrement n'est pas d'un abord facile. Toutefois, une écoute répétée permet d'en retirer - en fonction de son niveau de conscience - la très grande richesse.

Ecouter également La véritable philosophie, Annick de Souzenelle rétablit le sens initiatique de la Bible, Annick de Souzenelle, les mots qui montrent la voie, La puissance de la pensée, Paroles de sage sur la voie spirituelle, L'Eglise a-t-elle occulté le véritable enseignement du Christ ?, Matthieu Ricard - le bouddhisme et la science

{enclose Dialogue_avec_une_dame_de_sagesse.mp3}
AddThis Social Bookmark Button
Rétrolien(0)
Commentaires (3)Add Comment
0
bouddha
mercredi 25 janvier 2012
85.68.3.12
Avis : -1
...

pas besoin de dieu pour être en paix bouddha l'a enseigné la morale et l'amour peut surgir de la philosophie la philosophie passant par la théologie.

0
bouddha
mercredi 25 janvier 2012
85.68.3.12
Avis : +0
...

la vocation c'est à nous de la définir c'est notre capacité chacun a la même vocation rendre le monde meilleur

0
serge durand
vendredi 19 juillet 2013
93.176.62.131
Avis : +0
foi religion religion foi

pour moi les religions sont antithèse de la foi
les dogmes, les règles et interdictions
ne peuvent qu'éloigner des mouvements du coeur
seul chemin,je crois, de la vrai foi
serge

Ecrivez un commentaire

busy
Téléchar.:
Télécharger ce fichier (Dialogue_avec_une_dame_de_sagesse.mp3)20247 Kb

Mis à jour ( Mardi, 19 Février 2013 22:22 )