Accueil

PostHeaderIcon Annick de Souzenelle, les mots qui montrent la voie

( 45 votes )

Année: 2009

Durée: 8' 39''

Cet enregistrement en libre accès ici donne la parole à cette dame de sagesse, mathématicienne, psychanalyste, philosophe et mystique. Annick de Souzenelle: "c'est le désir qui mène le monde, et si notre désir s'oriente vers notre intériorité, vers la recherche de Dieu, là, le monde peut se transformer". "... aujourd'hui, la technologie donne à l'homme le pouvoir de toucher au noyau de la vie. Par conséquent, nous sommes obligés de prendre position et de comprendre que la finalité de la vie ne réside pas dans l'avoir, dans l'horizontalité".

Autre enseignement d'Annick de Souzenelle: aucune religion, aucune tradition, ne détient la vérité: nous ne pouvons que cheminer vers la vérité, dans une démarche intérieure, laquelle passe par des morts et des résurrections, symboliquement.

Cet enregistrement est exceptionnellement court, mais aussi exceptionnellement profond et nourrissant pour l'âme ! Annick de Souzenelle se réfère beaucoup aux symboles, mais son discours lui-même est de nature symbolique, donc d'un abord difficile, voir incompréhensible pour qui n'a pas entrepris un développement spirituel. Est absente la clarté d'un Omraam Mikhaël Aïvanhov par exemple. Des écoutes répétées permettent toutefois de s'approprier le sens que nous transmet Annick de Souzenelle et qui touche à la destinée la plus fondamentale de l'être humain ...

Source: Video Dailymotion - Annick de Souzenelle et le chemin intérieur

Ecouter également Faire de soi-même un temple, Symboles et archétypes, les 12 travaux d’Hercule, Annick de Souzenelle rétablit le sens initiatique de la Bible, Dialogue avec une dame de sagesse, La puissance de la pensée. L'Eglise a-t-elle occulté le véritable enseignement du Christ ?, La loi d'attraction

A lire: Le langage des symboles

{enclose A_de_Souzenelle_les_mots_q_montr_la_voie.mp3}
AddThis Social Bookmark Button
Rétrolien(0)
Commentaires (2)Add Comment
0
florence collet
mercredi 30 mars 2011
188.10.54.86
Avis : +0
Annick de Souzenelle: son et lumière

bonjour, il y a 25 ans que je connais Annick. Son discours peut paraître abscon, son écriture est extr^mement concise. Vous avez su présenter son approche avec beaucoup de légèreté et une juste mesure. A tous ceux que cette expression interpèlle, soyez patients, ne cherchez pas à tout comprendre en quelques minutes: paris ne s'est pas fait en un jour.Ce cheminement prend toute une vie. Laissez vous déstabiliser. Il y a derrière ces ouvrages et ces conférences une vie d'étude, un regard sur le monde et sur soi même sans complaisance, et beaucoup d'amour pour "la céature" qu'est l'etre humain.

0
JOSIANE MB
mercredi 07 août 2013
81.242.183.228
Avis : +1
Annick de Souzenelle

je ne remercierai jamais assez Mme de Souzenelle d'avoir écrit ces livres; grâce à elle, grâce à toutes ses années d'études et de recherche, il nous est possible de réaborder la lecture des textes sacrés avec une clef de lecture permettant d'en dépasser la lecture infantiliste, mysogine, absurde et machiste qui les avait rendus totalement indigestes. Cela permet d'approcher ce que signifie "manger le livre" (phrase de l'Apocalypse de St Jean), c'est en intégrer (mastiquer) progressivement les paroles pour les rendre vivantes à l'intérieur de nous. Cela demande une démarche faite d'efforts, de temps, de ténacité, de beaucoup d'ouverture d'esprit et de coeur. Il est nécessaire d'y consacrer du temps.

Ecrivez un commentaire

busy
Téléchar.:
Télécharger ce fichier (A_de_Souzenelle_les_mots_q_montr_la_voie.mp3)3043 Kb

Mis à jour ( Mardi, 19 Février 2013 22:22 )