Accueil

PostHeaderIcon Annick de Souzenelle rétablit le sens initiatique de la Bible

( 29 votes )

Année: 2007

Durée: 2 H 03' 23''

Cet enregistrement en libre accès ici contient une série de 5 émissions radiophoniques consacrées à Annick de Souzenelle, mathématicienne, philosophe et exégète des Ecritures. Annick de Souzenelle souligne que la Bible en sa forme actuelle contient de nombreuses erreurs de traduction qui en dénaturent le sens. Elle laisse entendre par ailleurs qu'un texte sacré se dévoile à celui qui l'étudie en fonction de son degré d'évolution spirituelle, étude qui permet au lecteur de s'élever, puis de pénétrer plus profondément dans le texte ... Ce processus est formulé, de manière différente, dans la pensée "Le langage des symboles" disponible sur le site.

L'hébreu est une langue qui, selon la Tradition, comporte 72 niveaux de lecture. La traduction des textes saints de l'hébreu en grec a occasionné des pertes considérables, ce qui fait dire à Annick de Souzenelle que la seule manière de lire la Bible est de le faire dans sa langue originale. Une autre voie, dont on a l'intuition en écoutant Annick de Souzenelle, est de puiser dans les éclaircissements des grands Initiés.

A l'écoute répétée d'Annick de Souzenelle, c'est le destin ontologique (qui se rapporte à son être profond) de l'homme, qui se dévoile. L'homme, qui a été créé à l'image de Dieu, a pour finalité d'être fait à Sa ressemblance. Dans le processus dynamique qu'est la vie, à travers les épreuves qu'il traverse, lesquelles lui montrent ce qui est inaccompli en lui, l'homme a pour mission d'actualiser l'immense potentiel qui est en lui pour ainsi se fondre dans la Divinité.

Ecouter également Tu uniras l’Orient et l’Occident ..., Annick de Souzenelle, les mots qui montrent la voie, Dialogue avec une dame de sagesse, La puissance de la pensée, L'Eglise a-t-elle occulté le véritable enseignement du Christ ?,

{enclose Annick_de_Souzenelle_sens_initiatique_Bible.mp3}
AddThis Social Bookmark Button
Rétrolien(0)
Commentaires (2)Add Comment
0
a.a.
samedi 18 septembre 2010
84.227.199.253
Avis : +4
Merci

Merci, Annick de Souzenelle. Vos paroles ont des effets surprenants. Après vous avoir écouté, j'ai enfin pu dire au Seigneur que je l'aimais. Et du coup, j'ai compris les paroles du Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov: l'amour de Dieu résout tous les problèmes.

0
jean-michel
jeudi 10 octobre 2013
62.241.107.172
Avis : +0
...

Enfin une lecture de la Bible qui n'est plus infantile, une lecture intérieure qui délivre les lois ontologiques de la vie.

Ecrivez un commentaire

busy
Téléchar.:
Télécharger ce fichier (Annick_de_Souzenelle_sens_initiatique_Bible.mp3)43381 Kb

Mis à jour ( Mardi, 19 Février 2013 22:21 )