Accueil

PostHeaderIcon Jacques Collin - quand l'eau conduit à l'initiation

( 33 votes )

Année: 2012

Durée (totale): 6 H 21' 40''

Dans cet enregistrement au réel contenu initiatique, Jacques Collin s'exprime longuement sur son dernier ouvrage, "L'Eau-delà de l'eau - De l'autre côté du miroir de l'eau". L'auteur évoque son parcours de vie, atypique: au bénéfice d'une formation d'ingénieur, il occupe des fonctions dirigeantes dans l'industrie du pétrole. Puis survient la remise en question, à l'âge de 56 ans. Ayant tout quitté, il frôle la précarité. Il découvre alors le potentiel de l'eau dynamisée. Ses propos, très inspirants, font largement référence aux ouvertures temporelles du physicien Jean-Pierre Garnier-Mallet. Jacques Collin explique comment chacun peut recourir à son double du futur pour améliorer les perspectives de ses futurs potentiels, et donc sa situation présente. Il souligne aussi l'importance de la maîtrise de ses pensées, car celles-ci sont créatrices de ces fameux futurs potentiels, non seulement pour soi, mais pour autrui. Il est par conséquent de la plus haute importance d'appliquer en permanence la maxime "Pense à faire à autrui ce que tu aimerais qu'il pense à te faire" ...

A la première écoute, suivant que l'auditeur a déjà été exposé ou non à la pensée de Jean-Pierre Garnier-Mallet, les propos de Jacques Colllin peuvent sembler difficiles à accepter. Il vaut pourtant la peine de persévérer et de réécouter l'interview. Un prochain article donnera accès à plusieurs conférences de Jean-Pierre Garnier-Mallet.

La suite de l'interview (durée 3 H 34' 14'') est disponible ci-dessous. Elle porte - toujours avec Jacques Collin - sur des questions liées aux extraterrestres, considérées sous l'angle des ouvertures temporelles ...

Source: Radio Ici & Maintenant

1ère partie
2ème partie

Ecouter également Les 4 accords toltèques de Don Miguel Ruiz, Jean-Pierre Garnier-Mallet - une autre vision du temps, La théorie du dédoublement de Jean-Pierre Garnier-Mallet, La puissance de la pensée, L'éveil du 3ème oeil, Eau dynamisée - eau du futurL'extase de la non-dualité, Quand la science rejoint les enseignements initiatiques, Jean-Pierre Girard - parapsychologie scientifique

A voir: courte vidéo sur les expériences de Cleve Backster (plantes sensibles à un sentiment d'une autre créature vivante), autre courte vidéo sur les recherches de Cleve Backster, documentaire "The secret life of plants"

AddThis Social Bookmark Button
Rétrolien(0)
Commentaires (9)Add Comment
Martouf
Martouf
mardi 22 mai 2012
195.202.254.44
Avis : +4
ça coule de source

Je n'ai pas très bien compris le lien entre l'eau et la théorie du dédoublement. Ça doit être tout simplement le fait que l'eau utilise toute sortes d'ouvertures temporelles.

Toujours est-il que les paroles de Jacques Collins ont souvent résonné en moi. J'ai bu ses paroles.

Je trouve quand même qu'il a une phrase un peu compliqué pour exprimer la règle d'or.
Moi je l'exprime avec cette phrase:
"Comporte-toi avec les autres, comme tu voudrais qu'ils se comportent avec toi."

J'ai été très intéressé par son approche de la théorie de Jean-Pierre Garnier-Mallet. Je trouve que Jacques Collin a une manière de l'expliquer plus compréhensible que le fait parfois Jean-Pierre Garnier-Mallet lui-même.

Comme j'ai été intrigué dans cet enregistrement par cette théorie du dédoublement, je me suis renseigné dessus.

J'ai vu les schémas proposé sur le site web de Jean-Pierre Garnier-Mallet et quelle n'as pas été ma stupeur de découvrir que c'était exactement les mêmes que sur les papiers que j'avais triés quelques jours plus tôt !!
.... et oui, j'avais déjà tout lu en 2004, (mais pas bien compris) et voilà que par synchronicité je retrouve à quelques jours près cet enregistrement et ces documents que j'avais abandonnés depuis 8 ans !!

webmaster_de_plusconscient
webmaster
mardi 22 mai 2012
188.154.144.104
Avis : +2
Comporte-toi avec les autres ...

Ce commentaire est très intéressant ! Jacques Collin a semble-t-il accéléré son développement spirituel en buvant, en conscience, de l'eau dynamisée. Il a par la suite compris et mis en pratique la théorie du Double de JP Garnier-Malet.

Jacques Collin insiste sur la pratique de l'amoros: "pense à faire à autrui ce que tu aimerais qu'il pense à te faire". Cette formulation est très profonde. Pour bien comprendre sa justification, il est utile d'écouter l'explication qu'en donne JP Garnier-Malet dans le dernier tiers de l'enregistrement Fabriquer de bons futurs potentiels. D'ailleurs, j'ai publié cet article aujourd'hui même. Encore une synchronicité heureuse, n'est-ce pas ?

Jean-Pierre

Martouf
Martouf
mercredi 23 mai 2012
195.202.254.44
Avis : +2
Demande et on te répondra

Hier, après avoir écrit mon commentaire, je me suis dit que je pourrai mettre en pratique l'enseignement de Jacques Collin.
Avant de m'endormir, j'ai fait une demande à mon double de m'expliquer ce lien entre l'eau et la théorie du dédoublement.

Ce matin en me réveillant, c'était clair. C'est en buvant cette eau que Jacques Collin s'est orienté vers la mise en pratique de la théorie du dédoublement. smilies/grin.gif

Et oui, j'ai vu hier qu'un nouvel enregistrement de Garnier-Malet est arrivé. Je l'ai téléchargé. Mais pas encore écouté.
Je l'écouterai un de ces prochains jour lors d'un de mes trajets à vélo.

uranus
uranus
dimanche 16 juin 2013
90.14.181.228
Avis : +2
...

L’eau est le médium qui enregistre les requêtes lors de l’endormissement et les réponses (les meilleures solutions possibles) du double, rapportées suite à son exploration du futur (sommeil paradoxal)

Les explications des deux auteurs sont les deux faces d’une même médaille, l’une par la science et l’autre plus avec un coté cœur.

De ce que j’ai lu de J.Collin, l’homme étant hétérotrophe on doit doit boire de l’eau la plus pure possible, c’est à dire la moins minéralisée et la plus conforme aux données bioélectronique Vincent :

- eau du Mont Roucous : (25 mg/L)

- eau Rosee de la Reine : (26,8 ml / L)

Je dynamise l’eau avec l’appareil Oli-Dyn (937 €), mais on peut presque faire aussi bien avec de petits systèmes créant un vortex mécanique.

Les 3 clefs sont :

- L’amoros
- L’endormissement
- Une eau pure, conforme à la bio électronique Vincent

uranus
uranus
dimanche 16 juin 2013
90.14.181.228
Avis : +1
Organisez-vos des stages ?

Je viens d’écouter votre causerie 2012 (6h21 mn) sur et j’ai été enthousiasmé.

J’ai lu l’eau-delà de l’eau et les 3 bouquins de JP Mallet, mais votre interview m’a apporté une compréhension supplémentaire, sans doute parce qu'elle est exprimée avec le cœur.

Depuis 10 mois, je bois exclusivement de l’eau du Mont Roucous (> 1 litre/ jour) dynamisée par l’appareil de M.Violet modernisé par J.Pagot (Oli-Dyn) surtout entre les repas.

Hélas, rien n’a changé, hormis que mes urines sont devenues jaune-jaune paille au lieu d’être fortement orangées.

Pendant 1 mois, je me suis évertué à parler à mon double au coucher, avec pour seul résultat d’avoir des difficultés à m’endormir, alors que je m’endors de suite, habituellement.

Je crois avoir compris que la clef est d’avoir des pensées positives envers autrui.

JP Mallet n’a pas pu répondre à ma question sur l’endormissement, sans doute trop occupé à son nouveau livre, mais je me suis inscris à sa formation des 28 et 29 septembre 2013.

Que pourrais-je faire de mieux en attendant ?

Organisez-vos des stages ?

Bien cordialement, avec mon admiration ainsi que ma gratitude.

webmaster_de_plusconscient
webmaster_de_plusconscient
lundi 17 juin 2013
46.127.98.121
Avis : +2
Réponse du webmaster

Merci pour ce post ! Je ne peux malheureusement pas vous aider, n'étant pas personnellement en contact avec Monsieur Collin. Je ne suis pas non plus l'auteur de cette interview (voir sa source, mentionnée dans l'article).

Pour ce qui est de JPGM, j'ai expérimenté la même chose que vous: je n'ai commencé à comprendre JPGM qu'après avoir écouté J. Collin,

En ce qui me concerne, je ne bois que l'eau du robinet, que je laisse reposer au moins quelques heures dans une bouteille ouverte, au réfrigérateur, pour laisser le chlore s'évaporer. En Suisse, l'eau du réseau est en général de bonne qualité. Le coût énergétique de l'eau du robinet est 300 fois inférieur à celui de l'eau en bouteille !

Je m'adresse tous les soirs à mon Double du futur, à peu près en ces termes et en conscience (pas mécaniquement):

"Mon Double du futur, je te remercie de ton aide aujourd'hui. Je te demande de venir me visiter cette nuit afin de me transmettre de bonnes intuitions pour la journée de demain. Je te demande de me préparer de bonnes conditions de travail et de bonnes conditions de vie pour demain, afin que je sois bien productif et un bon serviteur de Dieu. Et je te demande de filtrer les futurs potentiels que j'ai fabriqué aujourd'hui. Merci, mon Double, merci de ton aide. Sois béni."


Parfois, j'ajoute une demande plus spécifique, du genre "donne-moi les moyens de résoudre telle ou telle difficulté".

Au début, je tenais une liste des solutions heureuses qui se présentaient, puis j'ai arrêté, car il y en avait quasiment tous les jours. Donc, dans mon cas, je considère que mon Double fait un travail magnifique ...!

uranus
uranus
lundi 17 juin 2013
90.14.181.228
Avis : +1
...

Les eaux distribuées par les compagnies fermières ne sont pas très bonnes à boire, une vie entière.
En effet, pour l’immense majorité, elles sont pompées et sont donc très chargées en minéraux inassimilables par définition, l’humain étant hétérotrophe !

L’eau n’apporte rien (sur le plan alimentaire) mais elle emporte les déchets, les toxines, etc.

Elle est essentielle à la vie et, la décrépitude de la vieillesse n’est rien d’autre qu’une lente déshydratation. Dans les maisons de retraite, on oblige les personnes âgées à boire parce qu’elles ont perdues la sensation de soif ! En périodes de canicule, il est demandé aux citoyens de veiller aux voisins âgés pour leur éviter une déshydratation !

Une eau pure < 50 mg / L, prise loin des repas est une source de jouvence, elle élimine les impuretés diverses et prévient de nombreux déséquilibres organiques !
Je n’ai plus de calculs rénaux depuis que je pratique cette discipline.

Les eaux minérales riche en calcium, magnésium, potassium, bicarbonates, sodium … n’apportent qu’une surcharge rénale et favorisent la lithiase rénale !

Ces fameux minéraux sont le seul moyen marketing de se distinguer pour les embouteilleurs !

N’oubliez pas que 1 gr de sodium (sur les étiquettes des eaux minérales, par exemple) fait 2,5 gr de sel, dit de cuisine !

0
jachal
dimanche 15 décembre 2013
83.201.148.253
Avis : +0
Jacques Collin, il est énorme !

Je me suis beaucoup documenté sur les sujets abordés par Jacques Collin mais jamais jusqu'à présent je n'avais vu quelqu'un faire un pont aussi lumineux entre la science et la spiritualité. Et en plus "cocorico" il est français... il n'y a donc pas que des nuls chez nous...

J'ai découvert Jacques Collin et c'est un bonheur pour moi. Mon double lumineux, je vais l'appeler comme çà, sur qui je serai bien incapable de mettre quelque chose de précis m'avait envoyé un flash auquel je n'avais rien compris. Il me montrait un robinet qui perdait de l'eau en abondance par une articulation. J'avais envisagé les choses au premier degré, une fuite d'eau, puis au second degré, une forte émotion, mais lorsque j'ai découvert l'interview "l'eau delà de l'eau" j'ai su dès les premières paroles que cet interview correspondait à l'image qui m'a été envoyée et j'ai dit : bingo !

Je vais commander le dernier livre et si une conférence se tient pas trop loin de chez moi... sûr que je saute dans ma voiture.

0
Fred maga
mardi 14 janvier 2014
82.238.230.56
Avis : +0
...

Merci pour le site et aussi à M. Collin et JPGM

Ecrivez un commentaire

busy
Téléchar.:
Télécharger ce fichier (J_Colin_quand_eau_conduit_a_initiation.mp3)117775 Kb
Télécharger ce fichier (J_Colin_quand_eau_conduit_a_initiation_2.mp3)61138 Kb

Mis à jour ( Mercredi, 21 Août 2013 14:29 )