Année: 1990
Durée: 1 H 04' 50''
Telle est l’injonction reçue au cours d’une vision dans laquelle le Christ lui apparaît. Mâ Sûriânanda Lakshmî - de son nom européen Noutte Genton-Sunier - fut disciple à distance de Sri Aurobindo. Dans cet entretien, elle répond à des questions sur son parcours de vie et sur ses propres enseignements. Après 17 années durant lesquelles elle s’est sentie profondément indoue, Noutte Genton-Sunier revient à la spiritualité chrétienne. S’appuyant sur les deux traditions, elle écrira Foi chrétienne et spiritualité indoue et donnera de nombreux cours sur ce thème ...
Cette interview contient beaucoup d’éléments biographiques. Toutefois, les parties dans lesquelles Mâ Sûriânanda Lakshmî parle plus spécifiquement de spiritualité sont édifiantes: par exemple lorsque elle explique sa conception de la méditation silencieuse, par laquelle on s’offre entièrement à l’Esprit, ou ce qu’elle dit de l’utilisation des mantras, et notamment du début de l'oraison du Notre Pére, indiscutable, fondateur, universel, comme elle le décrit. La partie consacrée à la méditation silencieuse est disponible ci-dessous en écoute et téléchargement séparés.
Une interview riche et inspirante dont le contenu se révèle au fil des écoutes ...
Source: DailyMotion - Mâ Sûriânanda Lakshmî
Interview complète |
Courte (2' 11'') portion sur la méditation silencieuse |
Ecouter également Voyage vers l’Inde intérieure, Sri Aurobindo - la philosophie de la non-dualité, Annick de Souzenelle rétablit le sens initiatique de la Bible, L'Eglise a-t-elle occulté le véritable enseignement du Christ ?