Accueil Géopolitique & mondialisation Français Ignacio Ramonet - le crash parfait

PostHeaderIcon Ignacio Ramonet - le crash parfait

( 10 votes )

Année: 2009

Durée: 1 H 06' 34''

Dans cette interview audio, Ignacio Ramonet, journaliste et ancien directeur du Monde Diplomatique, auteur de l'essai "Le crash parfait", explique pourquoi la crise actuelle est un crash parfait: nous sommes en présence de la conjonction d'une crise financière, d'une crise de l'économie réelle, d'une crise climatique et d'une crise alimentaire. Cette situation va entraîner une crise sociale, puis une crise politique majeure.

Tout comme l'explique Noam Chomsky, Ignacio Ramonet rappelle que, dans l'histoire du capitalisme, la prééminence du libéralisme constitue une exception que l'on trouve durant une trentaine d'années à la fin du 19è siècle et à partir des années 70. Ramonet laisse entendre que la crise actuelle, à l'instar de la crise de 29, peut favoriser l'émergence d'un régime fasciste ou dictatorial. Enfin, Ignacio Ramonet énumère quelques pistes pour sortir de la crise, constatant que les approches adoptées jusqu'alors par les pays industrialisés ont montré leur incapacité à inverser la tendance à l'effondrement de l'économie.

Source: Là-bas si j'y suis - Le krach parfait

Ecouter également France, l'heure des comptes, Peter Schiff, la crise fiscale en marche aux Etats-Unis, La crise de 2010 plus grave que la crise de 2008 ?, Quelle situation économique pour 2010 ? , Entretien avec Noam Chomsky, Après la crise financière, la guerre civile ?, Futur crash de l'économie mondiale. Celente aura-t-il une nouvelle fois raison ?, Faux reportages et fausses informations

{enclose Ignacio_Ramonet-le_crash_parfait.mp3}
AddThis Social Bookmark Button
Rétrolien(0)
Commentaires (0)Add Comment
Ecrivez un commentaire

busy
Téléchar.:
Télécharger ce fichier (Ignacio_Ramonet-le_crash_parfait.mp3)23407 Kb

Mis à jour ( Lundi, 07 Juin 2010 18:33 )

FACEBOOK like
Recherche
Mots-clés