Accueil Géopolitique & mondialisation Anglais Peter Schiff, la crise fiscale en marche aux Etats-Unis

PostHeaderIcon Peter Schiff, la crise fiscale en marche aux Etats-Unis

( 3 votes )
Année: 2009

Durée: 35' 58''

Dans cette interview audio en anglais, l'économiste américain Peter Schiff explique comment l'économie américaine a été massivement subventionnée pendant des années par le fait que les déficits de la balance de paiement des Etats-Unis étaient couverts par les achats étrangers de bons du trésor. Les Américains pouvaient acheter sans limite - et à crédit - des marchandises importées à bas prix, vivant ainsi largement au-dessus de leurs moyens, et en quelque sorte aux crochets de l'extérieur. Ceci se paie toutefois par la disparition du tissu industriel aux Etats-Unis. A l'avenir, lorsque les importations seront hors de prix en raison de la chute du dollar et que celui-ci ne sera plus accepté les yeux fermés, l'outil de production intérieur ne sera pas disponible pour produire localement ...

Lorsque la FED devra augmenter les taux d'întérêt pour soutenir le dollar, beaucoup d'Américains sur-endettés seront acculés à la faillite. Le dollar en baisse rendra les importations plus onéreuses, ce qui, s'ajoutant à l'inflation causée par l'excès d'émission monétaire, attisera la hausse des prix alors que les salaires stagneront ou diminueront en raison du fort accroissement du chômage.

Pour contrer l'inflation, il existe la possibilité d'instaurer un contrôle des prix. Peter Schiff déroule un raisonnement intéressant pour expliquer comment une telle mesure entraîne l'apparition du marché noir et la criminalisation des comportements économiques.

Les propos de Peter Schiff sont en partie teintés de l'idéologie du laisser-faire et du moins d'état. Le tableau qu'il brosse de l'économie américaine et de son avenir immédiat reste toutefois d'une grande pertinence !

Source: Freedomain Radio - The Peter Schiff Interview video

Ecouter également La crise de 2010 plus grave que la crise de 2008 ?, Ignacio Ramonet - le crash parfait, Après la crise financière, la guerre civile ?, Futur crash de l'économie mondiale. Celente aura-t-il une nouvelle fois raison ?

A lire: Obligations (USA) : l’apocalypse est pour demain

{enclose Peter_Schiff_la_crise_fiscale_en_marche.mp3}
AddThis Social Bookmark Button
Rétrolien(0)
Commentaires (0)Add Comment
Ecrivez un commentaire

busy
Téléchar.:
Télécharger ce fichier (Peter_Schiff_la_crise_fiscale_en_marche.mp3)12652 Kb

Mis à jour ( Jeudi, 29 Avril 2010 15:12 )

FACEBOOK like
Recherche
Mots-clés