Accueil La puissance de la pensée

PostHeaderIcon La puissance de la pensée

( 65 votes )

Année: 2009

Durée: 20' 21''

Dans cette vidéo dont la bande son est disponible ici, l'avocat québécois Hubert Mansion nous parle du philosophe d'origine bulgare Omraam Mikhaël Aïvanhov (1900 - 1986). Plus qu'un philosophe, le Maître spirituel Omraam Mikhaël Aïvanhov a traité tous les domaines de la vie humaine - le corps, la nutrition, les émotions, les sentiments, la vie spirituelle, le divin, etc. -. Ce qui frappe chez ce penseur, c'est la clarté de ses développements, qui s'expriment avec des mots simples, qu'un enfant peut comprendre, tout en étant d'une profondeur que des lectures répétées ne peuvent épuiser.

L'être humain est en proie à un flot continu de pensées, près de soixante milles par jour. Une introspection sommaire montre que la grande majorité de ces pensées sont inutiles, répétitives, sinon néfastes. Les pensées ont une réalité, elles sont faites de matière subtile, sont vivantes, agissantes. Il est par conséquent important d'apprendre à maîtriser ses pensées.

On parle beaucoup aujourd'hui de pollution. Mais ce que l'on ne réalise pas, c'est que les milliards d'êtres humains sur la planète, par leurs pensées incontrôlées, polluent sa sphère subtile par les miasmes qui sont ainsi dégagés et sont, sans le savoir, à l'origine de grands malheurs.

Cet enregistrement est tout particulièrement porteur d'inspiration et, par les graines qu'il contient, mérite de nombreuses écoutes !

Source: Repère TV: Hubert Mansion - Omraam Mikhaël Aïvanhov et les puissances de la pensée

Ecouter également Le pouvoir du moment présent, Faire de soi-même un temple, La véritable philosophie, Fabriquer de bons futurs potentiels, Jean-Pierre Garnier-Mallet - une autre vision du temps, La théorie du dédoublement de Jean-Pierre Garnier-Mallet, Jacques Collin - quand l'eau conduit à l'initiation, L'extase de la non-dualité, Se nourrir de lumière: la science au défi, Anne Givaudan, qu'est-ce qu'un walk-in , Annick de Souzenelle rétablit le sens initiatique de la Bible, Annick de Souzenelle, les mots qui montrent la voie, Dialogue avec une dame de sagesse, La petite voix dans la tête, Krishnamurti et Jean-Louis Dewez sur la nature de la pensée, Matthieu Ricard - le bouddhisme et l'occident, La loi d'attraction, Paroles de sage sur la voie spirituelle, Quand la science rejoint les enseignements initiatiques

A lire: les pensées Pour rester bienveillant à l'égard du monde qui va mal et Faire le silence en soi

A lire également: un très bon article sur la notion d'amoros

{enclose La_puissance_de_la_pensee.mp3}
AddThis Social Bookmark Button
Rétrolien(0)
Commentaires (7)Add Comment
0
La femme de...
dimanche 18 avril 2010
70.83.233.71
Avis : +1
Aïvanhov

Le vidéo se retrouve à l'adresse : www.repere.tv

webmaster_de_plusconscient
webmaster
lundi 19 avril 2010
84.227.249.5
Avis : +0
Lien sur la vidéo dont est tiré cette bande son

Plus précisément, voici le lien direct: Repaire TV: Hubert Mansion - Omraam Mikhaël Aïvanhov et les puissances de la pensée

0
citoyenactif
dimanche 25 avril 2010
81.57.24.164
Avis : +0
0
a.a.
mardi 28 septembre 2010
84.226.57.212
Avis : +0
L'importance des pensées

"Vous posez le pied sur la première marche d’un escalier mécanique : à l’instant même il se met à fonctionner et vous amène à l’étage supérieur ou inférieur. Que s’est-il passé ? En posant le pied, vous avez simplement coupé un faisceau lumineux et l’interruption de ce faisceau a déclenché des appareils qui ont mis en marche cet énorme escalier qui pèse des tonnes.
Un processus analogue se produit dans la vie intérieure de l’homme. Chacune de ses pensées, chacun de ses sentiments coupe un rayon quelque part et des appareils se mettent en marche. Souvent, au lieu de l’amener vers les étages supérieurs de sa conscience, les escaliers l’entraînent dans des souterrains où il est privé d’air, de lumière, de chaleur, d’espace. Vous pensez être libre d’avoir n’importe quels sentiments ou pensées, mais sachez que chacun d’eux produit un déclenchement dont les effets vous projetteront vers le haut ou vers le bas. Alors, attention, soyez vigilant !"

Omraam Mikhaël Aïvanhov

0
mc
mardi 25 janvier 2011
88.181.156.208
Avis : +1
Contrôle ?

Si la pensée est définie comme être vivant, possédant une autonomie, comment peut-on seulement un instant envisager vis à vis d'elle un "contrôle" ou une "maîtrise". On ne contrôle ni ne maîtrise un "autre". On dialogue, on échange, on tente de se comprendre et de s'entendre. Surgissent des luttes de territoires, des disputes, mais le respect mutuel des identités doit demeurer la règle de base, comme dans une amitié. Si la pensée nous harcèle, c'est que la relation n'est pas équilibrée, et contrairement au comportement naturel d'une fermeture de porte face à un colporteur envahissant, refuser le dialogue avec soi même s'avère auto-destructeur. La pensée ne frappe pas à la porte par hasard, et si elle souhaite nous emmener à la cave, c'est qu'elle estime qu'il s'y déroule quelque chose d'essentiel. Pas le contrôle ni la maîtrise : l'écoute, la compréhension, l'apprentissage, et le sondage régulier de ce qui nous lie à la pensée. Par ailleurs, en quoi le sexe, la violence et la haine seraient-ils des "pollutions" mentales ? Nous sommes tous pétris de ces pulsions qui nous ont sauvé la mise durant des millénaires (on ne survit pas dans la nature sans tuer ou détruire, même un herbivore détruit ce qu'il ingurgite). Tourner le dos à ces grands principes, ne pas les regarder en face, les sonder, les assumer se trouve la meilleure manière de constituer peu à peu une bombe intérieure. On peut fuir la pensée, la faire taire, mais combien de temps avant qu'elle hurle dans l'action ou dans la maladie ce qu'on a pas voulu entendre ?

0
stephanie
lundi 28 février 2011
122.62.152.122
Avis : +0
ce qui ne s'exprime pas s'imprime..

observer et accepter ses pensées, quelle qu'elles soient, et les laisser passer, sans les juger,sans s'y attarder, ne pas forcément s'identifier à elles. rester dans la réalité.dans le moment présent.

webmaster_de_plusconscient
webmaster
samedi 30 avril 2011
84.227.237.245
Avis : +1
Clarté

La marque d’un grand Maître spirituel réside dans sa capacité à transmettre la sagesse avec une telle clarté qu’elle semble réellement simple, comme si on l’avait toujours connue, comme si on la possédait en soi.

Larry Dossey

Ecrivez un commentaire

busy
Téléchar.:
Télécharger ce fichier (La_puissance_de_la_pensee.mp3)7157 Kb

Mis à jour ( Dimanche, 06 Mai 2012 18:16 )

FACEBOOK like