Accueil La puissance de la pensée

PostHeaderIcon Ayahuasca - Romuald Leterrier

( 15 votes )

Année: 2008

Durée: 1 H 39' 41''

Comme l'explique Romuald Leterrier, ethnobotaniste, l'ayahuasca révelle, étonnamment, des informations qui ne font pas partie de son vécu ou de sa sphère cognitive. La plante nous met en contact avec un univers dont on n'avait pas conscience auparavant, ce qui bouleverse en profondeur la représentation du monde de celui qui en fait l'expérience. Cela peut s'avérer très déstabilisant pour certaines personnes.

En se référant aux travaux du biophysicien français, Joël Sternheimer, Romuald Leterrier explique que les molécules du vivant possèdent une signature mélodique composée d'un petit nombre de notes. En faisant jouer cette mélodie quelques minutes par jour à des instants précis, il est possible de stimuler ou d'inhiber la production de ces molécules. Une application consiste à influencer la croissance des végétaux ou leur résistance aux maladies. Romuald Leterrier poursuit en élaborant une théorie audacieuse de symbiose entre la conscience humaine et la connaissance qui serait contenue dans le régne végétal, symbiose rendue possible par l'ayahuasca. Intéressant et vertigineux !

Source: Sud Radio - Les Aventuriers de l'Etrange Les travaux de Joël Sternheimer sur la musique et les plantes (pdf)

Ecouter également Guérisseurs et féticheurs du Mali, Devenue chamane, elle parle aux Esprits de la steppe, Génodique - mariage de la musique et de la biologie, Chamanisme, le point de vue d'un scientifique, De l'ingénieur au chaman, Jeremy Narby - plantes et chamanisme, Quand la science rejoint les enseignements initiatiques, La biomusique, Cymatique, science et magie du son

A voir: le dossier et la vidéo composée de plusiieurs séquences sur les travaux de Joël Sternheimer

{enclose Ayahuasca-Romuald_Leterrier.mp3}
AddThis Social Bookmark Button
Rétrolien(0)
Commentaires (0)Add Comment
Ecrivez un commentaire

busy
Téléchar.:
Télécharger ce fichier (Ayahuasca-Romuald_Leterrier.mp3)23366 Kb

Mis à jour ( Samedi, 19 Octobre 2013 21:08 )

FACEBOOK like