Accueil L'Eglise a-t-elle occulté le véritable enseignement du Christ ?

PostHeaderIcon L'Eglise a-t-elle occulté le véritable enseignement du Christ ?

( 36 votes )

Année: 2006

Durée: 3 H 30' 53'' (1ère part. 2 H 00' 07'', 2ème part. 1 H 29' 36'')

L'auteur du DVD dont est tiré cet enregistrement, Miceal Ledwith, est un éminent théologien catholique titulaire de plusieurs doctorats en théologie, philosophie et science. Il a présidé pendant 3 mandats la commission internationale chargée de conseiller le Pape Jean-Paul II sur les questions théologiques. Il pose de nombreuses questions qui mettent à mal le dogme chrétien, mais éclairent la nature de Jésus et le contenu de son message.

Voici quelques réflexions marquante tirées s du présent enregistrement:

Pour une large partie de la chrétienté, le symbole religieux majeur est un homme cloué sur une croix, alors que la croix nue a de tout temps représenté la descente de l'Esprit - la dimension verticale - dans l'horizontalité de la matière. Cela signifie-t-il que la souffrance est inévitable, voir souhaitable, pour plaire à Dieu, permettant peut-être d'accepter plus facilement que tant d'êtres humains sur cette planète vivent cette souffrance au quotidien ? Rien n'est plus éloigné de l'enseignement de Jésus que le crucifix ! D'autre part, Jésus a dit que tous ceux qui suivraient ses enseignements seraient capable d'accomplir tout ce qu'il a fait et plus encore. On cherchera en vain la réalisation de cette déclaration dans le christianisme mondial !

Comment se fait-il que, d'un homme qui a marqué l'humanité plus que tout grand conquérant ou empereur, on ne sache rien de sa vie, mis à part l'épisode du temple à l'âge de 12 ans et les 3 ans qui ont précédés sa mort ? Les évangiles canoniques ne nous cachent-ils pas l'essentiel, à savoir que Jésus était un grand initié venu enseigner à l'humanité comment dépasser sa condition pour s'élever jusqu'à Dieu ?

Les églises orientales sont plus proches du véritable message du Christ. En effet, Miceal Ledwith explique que les églises de l'Occident ont toujours considéré que l'essentiel de l'oeuvre de Jésus était de nous sauver de Dieu, ou de Satan, en payant une terrible amende par ce processus. Les églises d'Orient, à contrario, mettent l'accent sur le chemin qui permet, à l'image du Christ, de transformer le simple humain en homme divin.

Les enseignements du Christ, comme ceux du Bouddha, étaient universellement subversifs. Ils transmettaient tous deux l'art de vivre qui avait transformé leur auteur et qui apporterait cette transformation à tous ceux qui les suivraient, les rendant libres d'eux-même, mais aussi libres face à tout pouvoir terrestre. Cette manière de vivre, cette Voie avec un V majuscule, était bien plus importante que la connaissance seule sur laquelle elle s'appuyait.

Cet enregistrement est particulièrement dense et gagnera à être écouté plus d'une fois, ainsi qu'à être recoupé avec d'autres sources d'information. Les explications de Miceal Ledwith parleront tout particulièrement à toute personne qui a entrepris un développement spirituel et qui comprend bien la différence qui existe entre religion et science initiatique.

Source: vidéo "Coment Jésus devient Christ"

Ecouter également Frédéric Lenoir - le Christ philosophe, La réincarnation, mythe ou réalité, Jésus de Nazareth, Maître de sagesse, Annick de Souzenelle rétablit le sens initiatique de la Bible, L'évangile selon Judas, Jésus, le puzzle reconstitué, Annick de Souzenelle, les mots qui montrent la voie, Dialogue avec une dame de sagesse

A voir: l'excellent documentaire du National Geographics "L'évangile selon Judas"

{enclose Le_veritable_enseignement_du_Christ.mp3}
AddThis Social Bookmark Button
Rétrolien(0)
Commentaires (5)Add Comment
djraimon
djraimon
vendredi 29 octobre 2010
93.24.31.33
Avis : -2
génial

smilies/cool.gif j'ai écouter cette conférence plusieurs fois , j'aime vraiment beaucoup ! ou et le lien de a vidéo dailymotion pas celle de judas une autre

webmaster_de_plusconscient
webmaster
vendredi 29 octobre 2010
84.226.157.197
Avis : +0
Le lien "Source:" est à nouveau utilisable

Désolé, parfois les vidéos disparaissent sur Dailymotion ou sur Youtube ...

nono
nono
dimanche 21 novembre 2010
83.76.147.165
Avis : +1
...

Le message est intéressant, mais attention! Je pense qu'il faut savoir garder du discernement ainsi que de la distance pour sa propre analyse. Le contenant est suffisamment bien fait pour ne pas ressembler à de la propagande. La sobriété est une qualité que l'on trouve généralement dans les études neutres et bien documentées.

0
Francis Loiseleur
mercredi 19 décembre 2012
90.53.133.70
Avis : +0
Perfection !

Ce qui est parfait est logiquement Immuable. et eternel.
Une loi parfaite ne peut pas admettre une chose et son contraire... Or c'est pourtant bien ce que font la majorité des églises qui se disent chrétiennes:
1°) "l'homme récoltera ce qu'il a semé" confirmé par "celui qui tue par l'épée périra par l'épée": Paroles du christ qui me semblent authentiques.
2°) Enseignement des églises: "Par sa mort sur la croix le christ a pris sur lui nos péchés et a ainsi réconcilié Dieu avec l'humanité.
Exactement le contraire du 1°)...Conclusion:
L'église et autres religions de même origine, ne croient pas en la perfection Divine.

0
AHMED AMINE
mercredi 06 novembre 2013
81.255.187.194
Avis : +1
Le Lien de la vidéos

Bonjour à tous !

Pour celles et ceux qui souhaitent voir les vidéos du DVD du Dr Miceal Ledwith dans l'ordre et bien d'autres vidéos documentaires en rapport avec le sujet " Mystères de Jésus-Christ" pouvent suivre ce lien sur mon site web perso: http://lechemindroit.webs.com/...sus-christ
Bonne visite
Et merci à plusconsient pour ce partage très intéressant.
Ahmed amine

Ecrivez un commentaire

busy
Téléchar.:
Télécharger ce fichier (Le_veritable_enseignement_du_Christ_1.mp3)49272 Kb
Télécharger ce fichier (Le_veritable_enseignement_du_Christ_2.mp3)30530 Kb
Télécharger ce fichier (Le_veritable_enseignement_du_Christ.mp3)98858 Kb

Mis à jour ( Mardi, 19 Février 2013 22:52 )

FACEBOOK like