Accueil L'Eglise a-t-elle occulté le véritable enseignement du Christ ?

PostHeaderIcon Jésus, le puzzle reconstitué

( 22 votes )

Année: 2007

Durée: 2 H 00' 16''

Dans cette interview audio, Jean-Pierre Cléry nous parle des recherches qu'il a menées en recoupant diverses sources relatant la vie de Jésus, parmi lesquelles des évangiles apocryphes, le témoignage de Nicholas Novotovitch en expédition au Ladack au 19è siècle et une source confidentielle. Les évangiles canoniques disent très peu de choses sur l'enfance de Jésus ainsi que sur la première partie de sa vie d'adulte. Malgré le fait que les bibliothèques du Vatican recèlent un matériel important sur le sujet, l'Eglise considère que ces données n'ajoutent rien au message du Christ et ne se préoccupe pas de leur donner une audience. Jean-Pierre Cléry étaie ses propos avec soin. Il se penche d'abord sur la nature de la virginité de Marie. Il explique ensuite que le jeune Jésus a reçu une formation initiatique chez les Esséniens durant un long séjour dans une école pour futurs prophètes située au Mont Karmel, dans le nord de la Palestine. Cela explique pourquoi, lorsque Jésus est présenté au temple à l'âge de 12 ans selon la coutume, il stupéfie les docteurs de la foi qu'il rencontre par son érudition. Plus tard, et jusqu'à l'age de 29 ans, il effectuera différents séjours auprès de Maîtres en Inde, au Tibet, en Grèce et en Egypte.

Jean-Pierre Cléry nous réserve encore, preuves à l'appui, quelques révélations qui interpellent: Jésus aurait survécu à son supplice: Jésus ne serait pas le fils de Dieu au sens littéral, mais un très grand Maître spirituel qui a pu, selon les termes de Jean-Pierre Cléry, canalyser la pensée et l'énergie de Dieu. Cette proposition n'enlève rien à la valeur du message du Christ venu enseigner et démontrer l'Amour à l'humanité.

Nous avons là une interview très riche qui gagne à être longuement méditée. Les explications de Jean-Pierre Cléry nous font également prendre conscience de la différence entre dogme religieux et enseignement spirituel.

Source: Sud Radio - Les Aventuriers de l'Etrange

Ecouter également Frédéric Lenoir - le Christ philosophe, Les Cathares, Jésus de Nazareth, Maître de sagesse, L'Eglise a-t-elle occulté le véritable enseignement du Christ ?, L'évangile selon Judas, L'extraordinaire chrétien, Le linceul de Turin et la tunique d'Argenteuil

A voir: un documentaire sur les découvertes de Nicholas Novotovitch, l'excellent documentaire du National Geographics "L'évangile selon Judas"

{enclose Jesus_le_puzzle_reconsttitue.mp3}
AddThis Social Bookmark Button
Rétrolien(0)
Commentaires (3)Add Comment
bouli
bouli
samedi 05 novembre 2011
77.201.74.48
Avis : +0
qui croire ?

Müller fit connaître une lettre datée du 29 juin 1894 écrite par une Anglaise qui disait s'être rendue à Leh en Ladakh à la fameuse lamaserie de Hemis dans le but de vérifier le récit de Notovitch. Elle témoignait du fait que selon son abbé, « il n'y avait pas un seul mot de vrai dans toute cette histoire. Depuis cinquante ans au moins, aucun Russe n'y était jamais venu, personne ne s'y était jamais fait soigner une jambe cassée et on n'avait connaissance d'aucune vie du Christ » (Edgar J. Goodspeed, Famous Biblical Hoaxes. Grand Rapids : Baker Book House, 1956, page 11).

elmagnifico
elmagnifico
lundi 13 février 2012
213.55.25.186
Avis : +0
...

Partage intéressant...les croyants devraient prendre le risque de se pencher sur la question! Bien sur, cela remet en cause la vision que l'on a de Jésus, mais permet toutefois de comprendre l'évolution, ou le développement de la spiritualité chrétienne. Je dis ceci car j'ai grandi dans un milieu fondamentaliste chrétien, et de nombreuses questions m'ont hanté pendant toutes ces années...Il y a une grande contradiction entre la vie chrétienne et les enseignements du Christ...Peut-être que ce décalage vient de ce que l'on a occulté une partie de la vérité... En tous cas, merci de rendre accessible cette réflexion sur l'alternative de Jésus, maître initié.

0
Jacques Militant
dimanche 01 septembre 2013
109.128.155.120
Avis : +0
Jésus au Indes ?

Très intéressant votre article ?
Les Musulmans ahmadi ne croient pas en la mort de Jésus sur la croix ?
Si Paul a rencontré Jésus sur le chemin de Damas?C'est ,que Jésus était vivant ?
D'autre ,j'ai un livre ,sur les voyages de Jésus?Entre 12 et 30 ans?Jésus aurait été aux Indes?TOUT SIMPLEMENT ,
à vos commentaires ?

Ecrivez un commentaire

busy
Téléchar.:
Télécharger ce fichier (Jesus_le_puzzle_reconsttitue.mp3)28190 Kb

Mis à jour ( Mardi, 19 Février 2013 22:20 )

FACEBOOK like