Accueil Science et technologie Français Jacques Benveniste, Kepler de la biologie

PostHeaderIcon Jacques Benveniste, Kepler de la biologie

( 4 votes )

Année: 2002

Durée: 3 H 36' 07''

Jacques Benveniste, docteur en médecine, chercheur émérite, ancien directeur d'une unité de recherche importante à l'INSERM, cité dans tous les manuels de médecine pour sa  découverte sur les plaquettes sanguines, s'exprime longuement dans cette interview. Jacques Benveniste, qui se dit lui-même essentiellement rationnel et attaché aux méthodes d'investigation scientifiques, réalise des expériences en 1984 qui l'amèneront à proposer un nouveau paradigme sur la manière dont les molécules interagissent: nous sommes en présence d'un échange d'informations, lequel ne dépend pas à la structure des molécules elles-mêmes, mais constitue une interaction d'ordre électro-magnétique, immatérielle donc. Ce qui toutefois met la science en ébullition contre le chercheur, c'est sa seconde découverte dite de la mémoire de l'eau, laquelle apporterait un fondement théorique à l'homéopathie, discipline honnie par la médecine académique.

Jacques Benveniste enregistre dans un fichier informatique sonore (.wav) la signature fréquencielle d'une molécule active, la caféine par exemple. En faisant jouer ce fichier à travers une bobine électro-magnétique, le principe actif de la caféine s'exprime et produit les effets de la molécule d'origine sur des cellules cibles dans une éprouvette. Il est possible également, par le même procédé électro-magnétique, d'informer de l'eau avec la fréquence enregistrée. Cette eau agit ensuite sur la cible de la même manière que si elle contenait physiquement le principe actif testé, même plusieurs jours après avoir été exposée à la fréquence de la molécule.

Une fois de plus, avec les travaux de Jacques Benveniste, la science académique montre les limites que lui impose son dogmatisme. Ici, elle aura réussi dans son rôle d'Inquisition, brisant la carrière d'un chercheur brillant, courageux et - l'avenir le montrera vraisemblablement - précurseur.

Source: Radio Ici & Maintenant

Ecouter également Jacques Benveniste - la mémoire de l'eau, Se nourrir de lumière: la science au défi, Génodique - mariage de la musique et de la biologie

{enclose Jacques_Benveniste_Kepler_de_la_biologie.mp3}
AddThis Social Bookmark Button
Rétrolien(0)
Commentaires (0)Add Comment
Ecrivez un commentaire

busy
Téléchar.:
Télécharger ce fichier (Jacques_Benveniste_Kepler_de_la_biologie.mp3)101310 Kb

Mis à jour ( Dimanche, 11 Mars 2012 18:09 )

FACEBOOK like
Recherche
Mots-clés