Accueil Société Français Crise économique: le nouveau millésime arrive

PostHeaderIcon Crise économique: le nouveau millésime arrive

( 10 votes )

Année: 2012

Durée: 1 H 12' 27''

Cet enregistrement contient une interview exceptionnelle de l'économiste et gestionnaire de fonds Olivier Delamarche. Associé aux articles fournis en hyperlien plus bas, il permet de comprendre ce qui attend les épargnants lorsque les Etats surendettés feront défaut. Avec son franc parler habituel, Olivier Delamarche explique pourquoi cette échéance est inéluctable et comment les manoeuvres financières retardant sa survenance ne font que la rendre plus douloureuse lorsqu’elle se réalisera.

Olivier Delamarche commence par rappeler l'historique de la crise de l'endettement. Il insiste sur l'enchaînement bulle spéculative - éclatement - émission monétaire - nouvelle bulle spéculative, débuté avec l'explosion des valeurs internet au tournant du siècle. Les banques, auxquelles on offre la privatisation des gains couplée à la socialisation des pertes, se chargent d'amplifier ce mécanisme !

Olivier Delamarche décrit les raisons pour lesquelles la fuite en avant est systématiquement privilégiée par les instances dirigeantes. Il explique également l'origine de l'incompétence - ou de la mauvaise fois - des économistes qui prédisent des embellies alors que le système se précipite vers la faillite.

En écoutant Olivier Delmarche, nous comprenons pourquoi il est important de savoir se détacher des sources d'information "officielles" si l'on veut tenter de limiter son exposition au cataclysme financier qui arrive. Comme dit l'adage, un homme averti …!

Source: YouTube - Révélations d'Olivier Delamarche sans langue de bois, le pire de la crise est à venir...

Ecouter également France dans 6 mois - la dictature ou l'insurrection ?, Olivier Delamarche sur la crise qui couve ...Le redoutable problème de l'endettement public, La quadrature de l'euroNotre dépendance absolue envers le système bancaire

A lire, en complément de l'interview: un excellent article qui explique les conséquences concrètes d'un défaut sur la dette, ici, les conséquences d'un défaut sont examinées plus finement en fonction du type d'économie du pays qui faillit, qui détient la dette française et comment celle-ci a-t-elle évolué ?

A voir: courte animation qui explique la genèse de la crise immobilière espagnole

Ici, quelques sources d'information financières alternatives

{enclose Crise_economique-le_nouveau_millesime_arrive.mp3}
AddThis Social Bookmark Button
Rétrolien(0)
Commentaires (0)Add Comment
Ecrivez un commentaire

busy
Téléchar.:
Télécharger ce fichier (Crise_economique-le_nouveau_millesime_arrive.mp3)33963 Kb

Mis à jour ( Lundi, 18 Juin 2012 11:40 )

FACEBOOK like
Recherche
Mots-clés