Décroissance - réponse politique à la crise
Année: 2009
Durée: 44' 44''
Vincent Liegey présente le parti politique de la Décroissance qui se met "en campagne" pour les élections européennes 2009. Il ne s'agit pas de propagande politique, mais d'une présentation intéressante - et non dénuée de pertinence et d'éléments nouveaux - des idées et de la vision des promoteurs de la décroissance, une pensée encore marginale mais appelée vraisemblablement à venir fertiliser le débat politique dans un proche avenir.
Source: Alternative FM
Audio clip: Adobe Flash Player (version 9 or above) is required to play this audio clip. Download the latest version here. You also need to have JavaScript enabled in your browser.
Ecouter également Insurrection électorale en Italie, La crise revient. Et si la crise était le moyen de construire un monde nouveau ?, La sobriété heureuse de Pierre Rabhi, Nicholas Georgescu-Roegen, économiste de génie

On confond nos besoins et nos désirs
Depuis la chute du mur, la vie c'est accélérée dans l'ivresse de la consommation en tous les genres.
Voir les statuts de la liberté, en sculpture.
Pour moi les mots sont des montagnes.
www.artcritique.info
La Chine connait tout les excés puissance 10 de la révolution industrielle française. Les mines les plus meutrières, une pollution constante, des tempête de sable.
Les problèmes de la Chine sont les futires problèmes du reste du monde ( mir...oir du monde inégalitaire et sociale d'un système productiviste et ultra libérale.
voir : La Chine invente l’embouteillage permanent : http://citoyenactif.20minutes-...ml#c668874
Mis à jour ( Dimanche, 12 Septembre 2010 16:25 )
