Accueil Solutions pour l'avenir Français Jusqu'où l'or peut-il monter ?

PostHeaderIcon Jusqu'où l'or peut-il monter ?

( 10 votes )

Année: 2011

Durée: 31' 16''

Cet enregistrement disponible en libre accès ici donne la parole à Michel Prieur, numismate et auteur de plusieurs ouvrages historiques sur les monnaies. Le sujet de l’interview est la hausse du cours de l’or et jusque où celle-ci peut se prolonger.

L’or est un baromètre, explique Michel Prieur. Existant en quantité pratiquement invariable dans le circuit économique, l’évolution de son prix mesure non sa valeur intrinsèque, mais la variation des monnaies qui le cotent. Le prix de l’or est donc appelé à s’apprécier si les gouvernements continuent à émettre de la monnaie pour relancer l’économie ou financer leurs déficits.

L’histoire récente a montré que la détention d’or par les particuliers n’est pas exempte de risque, avec des périodes où sa possession était passible d’emprisonnement. C’est l’un des intérêts de cet enregistrement de nous faire prendre conscience qu’il existe des situations dans lesquelles les certitudes que l'on peut avoir sur la démocratie sont à reconsidérer ...

Ecouter également Création monétaire et endettement, La quadrature de l'euro, Jacques Attali: tous ruinés dans 10 ans ?, Après la crise financière, la guerre civile ?

A voir: Marc Faber : « Les monnaies les plus sûres sont l'argent et l'or », un scénario édifiant de guerre monétaire déclenchée par la Chine

{enclose Jusqu_ou_l_or_peut_il_monter.mp3}
AddThis Social Bookmark Button
Rétrolien(0)
Commentaires (0)Add Comment
Ecrivez un commentaire

busy
Téléchar.:
Télécharger ce fichier (Jusqu_ou_l_or_peut_il_monter.mp3)14665 Kb

Mis à jour ( Jeudi, 01 Novembre 2012 22:09 )

FACEBOOK like
Recherche
Mots-clés