Accueil Spiritualité Français Krishnamurti et Jean-Louis Dewez: apprendre est l'essence de la vie

PostHeaderIcon Krishnamurti et Jean-Louis Dewez: apprendre est l'essence de la vie

( 8 votes )
Année: 1979

Durée: 58' 06''

Dans cette entretien, Krishnamurti et son interlocuteur, Jean-Louis Dewez, examinent la question de la finalité de l'éducation: que souhaitons-nous pour nos enfants, qu'ils perpétuent le monde et les comportements de leurs parents et de leur grands-parents qui nous ont conduit dans l'impasse où nous nous trouvons ... ?

L'éducation d'aujourd'hui a pour objectif l'acquisition des connaissances qui feront de nous des hommes compétitifs, équipés pour la réussite extérieure. Les savoir-faire enseignés servent à dominer, à exploiter la nature et à se faire une place dans la société . Le progrès technologique de l'humanité est impressionnant. Néanmoins, l'homme lui-même n'a pratiquement pas évolué depuis dix milles,  cent milles, un million d'années. L'éducation ne devrait-elle pas également inclure la connaissance de soi, le développement intérieur ? Une interview qui, si elle n'apporte pas de recettes concrètes, suscite la réflexion sur ces sujets fondamentaux pour notre avenir.

Source: nous-les-dieux.org - l'entretien en vidéo

Ecouter également Krishnamurti et Jean-Louis Dewez sur la nature de la pensée, Technologie, gouvernance ou spiritualité ?

{enclose Krishnamurti-Apprendre_essence_de_la_vie.mp3}
AddThis Social Bookmark Button
Rétrolien(0)
Commentaires (0)Add Comment
Ecrivez un commentaire

busy
Téléchar.:
Télécharger ce fichier (Krishnamurti-Apprendre_essence_de_la_vie.mp3)20429 Kb

Mis à jour ( Lundi, 14 Décembre 2009 17:54 )

FACEBOOK like
Recherche
Mots-clés