Accueil Spiritualité Français Prendre conscience de son égo

PostHeaderIcon Prendre conscience de son égo

( 15 votes )

Année: 2010

Durée: 32' 55''

Dans cette interview à écouter ici, Pascal Hastir parle de l'égo. S'il n'y a pas lieu de vouloir annihiler son égo, il faut apprendre à connaître les multiples manières dont il nous trompe. Savoir identifier les subterfuges de l'égo aide à ne pas se laisser contrôler par eux et permet de vivre une vie plus sereine et plus authentique. Un des pièges de l'égo, comme nous le fait comprendre Pascal Hastir, est l'identification. En s'identifiant à un objet - sa voiture -, à son métier ou à la réussite de ses enfants, on se rend dépendant de circonstances extérieures à soi.

Dans un second volet est évoqué un autre piège de l'égo: la peur du vide et le besoin de le meubler par toujours plus d'objets ou d'activités. La consommation où le désir d'être actif ne sont pas des maux en eux-mêmes, explique Pascal Hastir. Il s'agit de prendre conscience de ce qui est à l'origine de ces besoins: réel intérêt ou tentative de fuir sa souffrance. Si l'on souffre, comment se libérer de cette emprise ? La réponse est dans l'accueil, l'acceptation, et non dans la fuite ou la résistance. Des paroles de sagesse à méditer et à pratiquer !

Sources: Prendre conscience de son ego: attachement et identification, Prendre conscience de son ego: le besoin de plus et la peur du vide

Ecouter également Le pouvoir du moment présent, Eckhart Tolle - La transformation de la conscience, Echanges en ligne sur la nouvelle spiritualité avec Eckhart Tolle (1/10), Matthieu Ricard - le bouddhisme et la science, Krishnamurti et Jean-Louis Dewez sur la nature de la pensée, La petite voix dans la tête, La loi d'attraction

{enclose Prendre_conscience_de_son_ego.mp3}
AddThis Social Bookmark Button
Rétrolien(0)
Commentaires (1)Add Comment
ADNSOUL
ADNSOUL
samedi 27 octobre 2012
119.236.181.246
Avis : +1
...

C'est bien de rappeler souvent que c'est notre ego le commandant de bord qui prend trop ses propres instructions à cause de notre paresse spirituelle en laissant aux oubliettes le feu sacré de notre âme, merci.

Ecrivez un commentaire

busy
Téléchar.:
Télécharger ce fichier (Prendre_conscience_de_son_ego.mp3)11577 Kb

Mis à jour ( Mercredi, 11 Août 2010 13:30 )

FACEBOOK like
Recherche
Mots-clés