AccueilSpiritualitéFrançais Génodique - mariage de la musique et de la biologie

PostHeaderIcon Génodique - mariage de la musique et de la biologie

( 16 votes )

Année: 2010

Durée: 57' 31'

Cet enregistrement disponible en libre accès ici donne la parole à Jocelyn Morrisson, journaliste scientifique, qui évoque les travaux du physicien français Joël Sternheimer qui a démontré l'effet de séquences mélodiques appelées protéodies sur la production de protéines. Joël Sternheimer, chercheur indépendant de haut vol, a mis à jour dans les années 70 une correspondance entre une suite de notes musicales et la séquence d'acides aminés codant la production d'une protéine déterminée. L'implication de cette découverte est considérable: en jouant la séquence mélodique à un tempo et à un volume adéquat, il est possible de stimuler - ou d'inhiber - la production d'une protéine. Le champ d'application comprend aussi bien les végétaux que les êtres humains, avec des applications potentielles dans l'agriculture, pour stimuler la croissance des plantes ou comme alternative aux pesticides, ou comme traitement curratif dans le domaine de la santé.

Si des informations sur les travaux de Joël Sternheimer existent sur Internet, il n'est pas possible de trouver des protéodies disponibles pour écoute. Leur effet, en fonction des individus, est puissant, et potentiellement néfaste pour la santé, d'où les précautions qui entourent leur utilisation. La génodique, au potentiel incalculable pour l'humanité, n'est donc pas dénué de dangers en des mains inexpérimentées ou mal intentionnées.

Le second enregistrement disponible ci-dessous contient un extrait d'une interview exclusive du physicien, "Joël Sternheimer et les protéodies", réalisée par Corinne Grumberg, de l'association Montagne Verte. Il contient des explications plus pointues sur le plan scientifique, notamment sur la nature de la correspondance entre protéodie et ADN. L'interview complet, dans lequel Joël Sternheimer détaille son parcours profesionnel ainsi que la genèse de sa découverte, se révèle extrêmement riche en information. Il est disponible en téléchargement payant (*) sur le site www.lavoiximpertinente.com.


(*) plusconscient.net n'a aucune vocation commerciale et n'est en rien intéressé financièrement aux résultats du site de Corinne Grumberg. Notre unique souci est de faciliter l'accès à une information de qualité, propre à améliorer notre prise de conscience, d'où cette recommandation.

Source: Radio Ici & Maintenant

Extrait "Joël Sternheimer et les protéodies", durée 15' 20''

Ecouter également Ayahuasca - Romuald Leterrier, Cymatique, science et magie du son, La biomusique, Eau dynamisée - eau du futur, Jacques Benveniste - la mémoire de l'eau

A voir: le reportage de France 3 sur la génodique (18')

{enclose Genodique_mariage_musique_biologie.mp3}
{enclose Joel_Sternheimer_proteodies.mp3}
AddThis Social Bookmark Button
Télécharger
Télécharger l'enregistrement Genodique_mariage_musique_biologie.mp323391 Kb
Télécharger l'enregistrement Joel_Sternheimer_proteodies.mp37195 Kb
FACEBOOK like
Recherche
Mots-clés