Accueil Spiritualité Français L'éveil du 3ème oeil

PostHeaderIcon L'éveil du 3ème oeil

( 77 votes )

Année: 2012

Durée: 6 H 03' 25''

Cet enregistrement au contenu tout à fait sidérant donne la parole à Christophe Allain, auteur du livre "Journal d'un éveil du 3ème oeil". Christophe Allain, après 4 heures quotidiennes de yoga durant 6 mois, vit la montée de la kundalini. Le lendemain, le monde autour de lui est radicalement transformé. L'auteur explique que ce n'est pas son environnement, mais la qualité de ses perceptions qui a changé: elles ont été nettoyées par son expérience spirituelle. Désormais, Christophe Allain a la faculté de se connecter aux êtres, de devenir eux, les vivant de l'intérieur. Il entre en relation avec des entités spirituelles, fées, anges, archanges, et autres. Il expérimente la non-dualité et prend conscience de ce qu'induit l'incarnation, ce sentiment d'être séparé de tout ce qui n'est pas soi. Il explique longuement son vécu.

Le discours de l'interviewé peut sembler déroutant: en fonction de son niveau de conscience, il nous parle ou nous semble hermétique. Christophe Allain utilise un vocabulaire et des locutions qu'il faut apprivoiser, d'où l'utilité d'une écoute multiple. Les enseignements que l'on retire de ces explications rejoignent les concepts les plus élevés de la Science initiatique. Derrière des propos qui peuvent sembler intellectualistes, voire surréalistes, se cachent de très belles vérités sur l'unité, l'axe peur-amour, la volonté versus l'intention ou la tolérance envers l'altérité. Un extrait: "... on pense qu'on évolue spirituellement en travaillant l'amour alors que c'est le contraire: l'amour est le résultat de l'évolution spirituelle, et la fin de l'état d'humanité, c'est l'amour inconditionnel."

6 heures denses d'interview qui requièrent sans doute un certain effort de concentration, mais qui apportent en retour de nombreuses prises de conscience et fertilisent son savoir initiatique !

Source: Radio Ici & Maintenant - la page contenant la vidéo de l'interview

En écoute directe, l'enregistrement est scindé en 3 parties. En téléchargement ou en podcast, il est disponible en un seul fichier.

1ère partie
2ème partie
3ème partie

Ecouter également Comment développer ses facultés spirituelles, Christophe Allain - la suite de l’Eveil du 3ème Oeil, Jean-Pierre Garnier-Mallet - une autre vision du temps, La théorie du dédoublement de Jean-Pierre Garnier-Mallet, Jacques Collin - quand l'eau conduit à l'initiation, L'extase de la non-dualité, La puissance de la pensée, Eckhart Tolle - La transformation de la conscience, Interview de Stéphane Cardinaux - géobiologiste

A voir: le site internet de Christophe Allain

{enclose L_eveil_du_3eme_oeil_full.mp3}
AddThis Social Bookmark Button
Rétrolien(0)
Commentaires (7)Add Comment
Martouf
Martouf
mercredi 23 mai 2012
195.202.254.44
Avis : +1
Un enregistrement à réécouter...

Cet enregistrement a été une révélation pour moi. Je ne connaissais pas Christophe Allain. Mais je crois que je vais m'intéresser un peu plus à ses propos.

Je retrouve ici une synthèse de nombreuses choses entendues ailleurs.
Christophe Allain évoque la théorie du dédoublement de JP Garnier Malet ainsi que des mondes virtuels imbriqués comme dans le film "Inception". Pour ne pas se perdre dans ces mondes il est nécessaire d'être bien ancré dans son monde, d'être enraciné quelque part.
Ces paroles font résonner en moi celles du prêtre orthodoxe Jean-Yves Leloup qui donne cette image:
Pour qu'un arbre puisse se développer en hauteur, il doit également creuser ses racines.

Ceci me parle d'autant plus que je suis en pleine lecture du 3ème livre de Stéphane Cardinaux: Bioénergie, énergies vitales, chakras, etc.... (Je recommande également les 2 tomes précédents qui me font voir ma région sous un angle nouveau)

Quand j'ai écouté cet enregistrement de Christophe Allain, j'étais justement au chapitre à propos de l'ancrage des premiers chakras sur l'énergie tellurique.

Grâce à ces nombreuses sources synchronisées, il me semble que je comprends mieux la signification de cette notion d'ancrage.

J'aime beaucoup ces explications de cette réalité du monde qui sont faites par des gens comme Christophe Allain, Philippe Lenaif et Stéphane Cardinaux.

Ils ont tous une approche très pratique de cette réalité. Ils expérimentent. Ce ne sont pas des explications entourées dans milles couches d'obscure ésotérisme. On sent le vécu et ça crédibilise leur description de ce monde qui n'a pas fini de nous étonner.

Chacun vient d'une culture différente et décrit le monde au travers du filtre de cette culture, mais on sent que dessous. Ce sont les mêmes phénomènes qui sont décrits.
De plus, bien souvent on retombe sur des savoirs des cultures traditionnelles, mais avec des explications en plus et non un rituel fait pour le rituel.

A propos de biais culturel, le monde des élémentaux est intéressant. (Il me semble que finalement ce sujet n'est pas abordé dans cet enregistrement alors qu'il était annoncé. Le journaliste s'est fait déborder dans le temps tellement il était subjugué par les propos de Christophe Allain)

Il semble bien que l'on à affaire à des trolls, de nains, des elfes, des sylphes, etc.. quand on se rattache à la culture celtes et plutôt des énergies quand on a une approche plus "scientifique" de notre société actuelle, ou alors on a affaire avec des animaux de la jungle quand on baigne dans un culture chamanique.

Il y a aussi des élémentaux à corps humain et à tête d'animaux comme le ganesha à tête d'éléphant décrit par Stéphane Cardinaux. Il est assez évident de faire le lien avec l'hindouisme ainsi qu'avec la religion de l'égypte antique.

Notre univers est fascinant, la réalité dépasse la fiction !
Merci à tout ceux qui partagent leur expérience et à ceux qui rendent possible ce partage !

webmaster_de_plusconscient
webmaster
mercredi 23 mai 2012
92.105.38.155
Avis : +1
Les élémentaux dans le livre de Christophe Allain

Dans sont livre, "L'éveil du 3ème oeil", Christophe Allain parle longuement de ses dialogues avec un nain qui habite dans un cactus d'appartement. Cet élémental "coache" Christophe Allain durant une assez longue période afin de l'aider à élever son niveau de conscience.

Je me souviens que, si j'ai été littéralement emporté par la première partie de "L'éveil du 3ème oeil", que j'ai entrepris de lire en 2010, j'ai décroché lorsque Christophe Allain a commencé à parler de son Double du futur. A ce moment-là, ce concept heurtait trop mon approche de l'existence. C'était avant que je n'écoute Jacques Collin et les enregistrements de JP Garnier-Malet (lesquels m'ont demandé pas loin d'une dizaine d'écoutes pour pouvoir en rédiger le commentaire sur le site !). Je me suis ensuite rappelé que lors d'un séminaire sur la bioénergie de Stéphane Cardinaux (Génie du lieu), en 2008 je pense, Monsieur Cardinaux avait glissé une phrase sur "des informations provenant du futur". Inutile de dire que mon mental avait temporairement disjoncté sur cette partie de l'exposé ! Devenir plus conscient demande des efforts et prend du temps !

Enfin, le message ci-dessus me rappelle cette citation de Teilhard de Chardin que j'ai découverte la veille: "Tout ce qui monte, converge".

0
Tam
vendredi 08 juin 2012
92.160.83.152
Avis : +2
...

Très bonne interview de Christophe Allain. C'est très complet et les interventions et questions des auditeurs permettent de voir qu'il ne s'agit pas d'une approche théorique mais pratique et ancrée dans le réel. Les interactions avec les auditeurs qui expriment volontairement... ou involontairement, leur problématique du moment sont très parlantes.

Très bon commentaires ci dessus également. Stéphane Cardinaux, Philippe Lenaif et Jean-Yves Leloup, sont des références qui me parlent.

Bravo pour ce site très complet.

0
Sylvie
vendredi 29 mars 2013
109.190.6.66
Avis : +1
la source en lumière

bonsoir,

Vous oubliez une source importante d'inspiration de Christophe Allain, il a fait beaucoup de stage avec Jean-Pierre Martinez. Les doubles, les esprits de la nature, la coévolution et d'autres choses encore vienne des stages avec Jean-Pierre. Il site d'ailleurs Jean-Pierre dans son deuxième et 3 ème livre et la référence au Géobiologue est une toujours en référence à Jean-Pierre.
Le site de Jean-Pierre Martinez, le forum est une mine ou Christophe à pour pseudo Cernus (il n'écrit plus beaucoup actuellement). Le forum est ici.
Jean-Pierre à un blog complementaire http://www.geobiologie.me/

Je connais bien Christophe et Jean-Pierre et ils sont complementaire dans leur approche, mais remettre les sources en perspective smilies/wink.gif

Jean-Pierre fait beaucoup de video voir sur http://www.youtube.com/user/geobiologie

Bon chemin à vous
Sylvie

0
Aurore Aurore
vendredi 31 mai 2013
92.149.146.148
Avis : +0
Merci pour la découverte de Christophe Allain

Bonjour,


J'aime beaucoup Christophe Allain et j'aime également JV Balga. Il a inventé la méthode DEÏ qui permet à chacun d'aller de mieux en mieux.



Voici un exemple d’accompagnement DEÏ (par M. Balga) :

Il s’agit du cas de Magalie, 20 ans. Elle a très mal à la tête depuis cinq jours.

Je lui demande ce qui s’est passé il y a cinq jours. “Rien”, je ne la crois pas.

Après discussion, je lui demande si elle a peur de perdre son amoureux… Elle ricane comme une propriétaire absolue, sûre de le tenir par le bout du nez. “Non” me dit elle, “il est amoureux”. Silence…

Je lui redemande si ça va bien avec son amoureux et si elle est sûre de leur relation. Silence… Elle me dit que si elle a peur de perdre quelqu’un ce serait plutôt son grand père qui va mourir, et son père qui s’éloigne de plus en plus (parent divorcés). Son corps ne se rétracte pas comme lorsqu’elle parle de son amoureux (mâchoire qui se serre, …). Je me dis : soit son amoureux se détache ou la trompe, soit il y a un antagonisme entre eux, qu’elle ne peut pas exprimer. J’évite de dire quoi que ce soit. Silence…

“J’ai très mal à la tête”. “Peux-tu demander que ta peur sorte de toi maintenant ? Oui ! Alors demande-le à haute voix…”. Elle le fait, soubresauts, bâillements… Elle soupire… et enfin, vomit son truc…

“Ma copine m’a dit qu’elle a réussi a jouir avec son copain et moi je n’y arrive pas…”. Quand a-t-elle dit ça ? “Il y a cinq jours” (elle a mal au crâne depuis cinq jours)… Je la regarde plein d’amour, très enveloppant, silencieux…

“Peux-tu demander que ta jalousie envers ta copine et ta peur de ne pas y arriver avec ton amoureux…sortent de toi maintenant”. Elle le fait… “Demande à ton corps de relâcher les tensions que tu as mis en place pour faire “bonne figure” face à ta copine”… Plus de mal de tête en deux minutes.

“Pourquoi tu n’y arrives pas avec ton copain ?”. ” - Parce que j’ai peur de ne pas y arriver “…

Pour la fin de la séance mon objectif est qu’elle aille mieux et qu’elle puisse avancer. Je lui propose encore de travailler sur la peur.

Elle a peur du sexe, peur de ne pas y arriver… A un moment de la procédure que je lui propose de vivre, elle dit : “Je sens un truc qui s’ouvre dans mon cœur, je respire mieux”.

On continue. Je lui demande d’enlever la peur dans le sexe, dans le ventre ; et de mettre de l’Amour à la place… Elle le fait et me dit : “Je sens que ça s’ouvre dans mon bas ventre, et je sens que ça respire”… Je lui propose d’enlever tous les blocages sexuels qu’elle imite dans sa lignée de femmes, les jugements de maman, les projections des parents… Bref, tout ce qu’elle a entendu ou vu, et qui constitue sa structure psychique : que cela sorte de ses oreilles et ses yeux.

Relâchement profond ; vague de chaud… Je lui demande d’enlever toute sa colère et sa rancœur de porter tout cela. Encore des vagues et du chaud qui sortent par les mains, la tête, les pieds… “Sens-tu maintenant la jonction entre ton cœur et ton bas ventre ?” Elle me regarde, visage bien plus ouvert, demi-sourire.. Elle fait oui de la tête. Je lui dis : “Comme ça, dans cet état d’ouverture à toi et à l’autre, ton corps peut fonctionner…”.



Pour finir, voici un lien youtube où M. Balga parle avec 3 auditeurs :
http://www.youtube.com/playlist?list=PL_f8btixC7FT-OEkYgzeq9OkIuRQ8NWRy



Bonne lecture, bon visionnage,
Aurore

0
Nico Pézeril
vendredi 05 juillet 2013
78.119.178.150
Avis : +0
j'adore...

j'ai lu ses livres et écouté toutes ses interventions,les interventions sur RIM.952 valent ses livres (ce se vend en ce moment,les 4 interventions)ca coûte 15 euro.
Chistophe Allain ma beaucoup apaisé par rapport à la mort,la vie...c'est une grande chance de prendre connaissance des info de Christophe...fa défir! c'est le Alain Soral de la spiritualité.

toto supertramp
toto supertramp
mardi 16 juillet 2013
49.0.85.206
Avis : +0
probleme de techargement

bonjour

je n arrive pas a écouter la dernière heure de l interview ,ni de la télécharger . si il est possible de faire quelques chose , merci

bonne continuation.

Ecrivez un commentaire

busy
Téléchar.:
Télécharger ce fichier (L_eveil_du_3eme_oeil_full.mp3)170358 Kb

Mis à jour ( Mercredi, 21 Août 2013 14:16 )

FACEBOOK like
Recherche
Mots-clés