Accueil Spiritualité Français Jean-Pierre Garnier-Mallet - une autre vision du temps

PostHeaderIcon Jean-Pierre Garnier-Mallet - une autre vision du temps

( 14 votes )

Année: 2006

Durée: 53' 33''

Cet enregistrement poursuit la découverte de la pensée de Jean-Pierre Garnier-Malet, débutée ici.

Au 17è siècle, Galilée révolutionne l'astronomie en introduisant l'héliocentrisme. De même, Jean-Pierre Garnier-Malet propose une conception résolument nouvelle du temps: notre conception du temps est linéaire, avec un présent qui se transforme en passé, et un futur qui devient un présent. Jean-Pierre Garnier-Malet explique que cette représentation est illusoire: en fait, le passé, le présent et le futur existent simultanément. Or, cette théorie exprimée de manière scientifique masque le Principe vital qui la sous-tend, à savoir, l'existence d'un Double du passé et d'un Double du futur.

Le temps est certes continu, mais la manière dont nous percevons son écoulement est discontinue, un peu à l'image des éclairages stroboscopiques utilisés en discothèque. Notre temps comporte ainsi des interstices - des "trous" -, les ouvertures temporelles, qui échappent à notre perception. Ces interstices sont importants car, en se "glissant" à travers eux, nous pouvons accéder à notre passé ou à notre futur, lesquels, rappelons-le, existent de manière simultanée.

Selon la théorie du dédoublement temporel, les interstices de temps (ouvertures temporelles) étant imperceptibles, si l'on accède à travers elles à un autre temps, on ne sait pas consciemment quelle information on ramène de cette incursion. Si l'on parvenait à accélérer notre perception des ouvertures temporelles, à ce moment, il serait possible de percevoir à l'avance ce qui est sur le point de se passer, notre futur, et ainsi de prendre de meilleures décisions pour faire face à ce qui va arriver.

Jean-Pierre Garnier-Malet insiste à nouveau sur la responsabilité de chacun dans le choix de ses pensées, créatrices de futurs potentiels, et sur le rôle du Double pour réparer les futurs défavorables que l'on a peut-être générés.

Cet enregistrement est particulièrement dense et requiert de nombreuses écoutes pour être exploité à sa juste valeur.

Source: Nous-les-Dieux.org: La Théorie du Dédoublement

Ecouter également Fabriquer de bons futurs potentiels, La théorie du dédoublement de Jean-Pierre Garnier-MaletJacques Collin - quand l'eau conduit à l'initiation, L'éveil du 3ème oeil, La puissance de la pensée

{enclose Autre_vision_du_temps_JP_Garnier-Malet.mp3}
AddThis Social Bookmark Button
Rétrolien(0)
Commentaires (0)Add Comment
Ecrivez un commentaire

busy
Téléchar.:
Télécharger ce fichier (Autre_vision_du_temps_JP_Garnier-Malet.mp3)25105 Kb

Mis à jour ( Samedi, 12 Mai 2012 22:05 )

FACEBOOK like
Recherche
Mots-clés