AccueilSpiritualitéFrançais Dialogue sur la franc-maçonnerie entre un profane et un initié

PostHeaderIcon Dialogue sur la franc-maçonnerie entre un profane et un initié

( 12 votes )

Année: 2013

Durée: 59' 39''

Cette interview de Jean-Luc Maxence, psychanalyste, écrivain, poète et Vénérable Maître maçon, aborde différents aspects de la franc-maçonnerie: constitue-t-elle  une société secrète, est-elle complotiste, quel sont ses objectifs, que signifient ses symboles, notamment.

Jean-Luc Maxence répond avec nuance, mais ouvertement, aux questions sans complaisance et un peu terre à terre de son intervieweur. Il explique que la maçonnerie propose une méthode qui permet à l’individu de mieux se connaître, intérieurement et dans ses relations avec l’univers. L’objectif de la franc-maçonnerie est de contribuer à l’avancement de la société par l’amélioration des personnes qui suivent ses enseignements. Toutefois, Jean-Luc Maxence ne cache pas qu’il existe des dérives au sein de la franc-maçonnerie. L’instauration de liens fraternels entre ses membres - noble et magnifique idéal en soi - peut favoriser certains comportements que l’auteur n’hésite pas à qualifier de mafieux.

Cette interview parlera aux personnes en recherche ou qui savent ce que démarche initiatique veut dire, ce que dénote l'expression construire sa cathédrale intérieure. Elle fera probablement ricaner ceux qui ne croient pas en la possibilité d’alchimisation de l’individu.

Source: Bob vous dit toute la vérité - Jean-Luc Maxence : Les Symboles de la Franc Maçonnerie

Ecouter également Présentation de la psychosophie, Qu'est-ce que la Franc-Maçonnerie ?, Qui sont les rosicruciens, La réincarnation, mythe ou réalité, Symboles et archétypes, les 12 travaux d’Hercule

{enclose Dialogue_sur_la_franc-maconnerie.mp3}
AddThis Social Bookmark Button
Télécharger
Télécharger l'enregistrement Dialogue_sur_la_franc-maconnerie.mp327963 Kb
FACEBOOK like
Recherche
Mots-clés