AccueilSpiritualitéFrançais Connaître le sens de la mort et ne plus la craindre

PostHeaderIcon Connaître le sens de la mort et ne plus la craindre

( 23 votes )

Année: 2014

Durée: 1 H 26' 01''

Dans cette riche conférence, Patrice Brasseur, enseignant en Psychosophie, présente une vision originale de la mort. Tout est cycle dans la création. Que ce soit une étoile (avec ses planètes) ou un organisme unicellulaire, toute forme finit par mourir. En comprenant le mécanisme de la mort, on se pénètre de son sens et la vie devient plus sereine et plus riche.

Nous mourrons tous, mais qui est-ce qui meurt ? Le corps. Mais sommes-nous ce corps ? A quoi sommes-nous identifié ? Réfléchissons-y intensément: quelle est notre identité ?

Comment s’habituer à l’idée de notre mort ? Comment s’y entraîner ? Cette préoccupation débouche sur le non attachement, une autre clef pour une vie plus apaisée.

Telle sont quelques questions qui constituent le fil conducteur de la conférence de Patrice Brasseur. Le débit de l’orateur est rapide, son ton n’est pas emprunt de gravité; mais ne nous y trompons pas: les enseignements qui nous sont communiqués ici sont importants et leur nature est fondamentale.

Source: Site de la psychosophie

Ecouter également Mais où va-t-on lorsqu’on meurt ?, Christine Cal, de l’expertise comptable à la médiumnité, Allan Kardec, codificateur du spiritisme, Approfondissons la notion de liberté, La réincarnation, mythe ou réalité, Incarnation et réincarnation, avec Alexis Ambre, Présentation de la Psychosophie, Francis Bourcher - où vont les âmes des décédés ?

A visiter: le site de la Psychosophie, avec de nombreuses conférences en libre accès

{enclose Connaitre_sens_de_mort_ne_plus_la_craindre.mp3}
AddThis Social Bookmark Button
Télécharger
Télécharger l'enregistrement Connaitre_sens_de_mort_ne_plus_la_craindre.mp350406 Kb
FACEBOOK like
Recherche
Mots-clés