Accueil

PostHeaderIcon François Asselineau - les Etats-Unis contrôlent-ils l'Europe ?

( 45 votes )

Année: 2009

Durée: 2 H 14' 05''

Dans cette conférence audio, François Asselineau, énarque, inspecteur général des finances et ancien directeur de cabinet de plusieurs ministres français, dévoile le rôle occulte des Etats-Unis dans la construction européenne.

Dès le début du 19è siècle, certains responsables politiques américains affichent l'ambition de leur pays - qui compte alors 6 millions et demi d'habitants - d'égaler la puissance de la Rome antique. Ceci ne doit pas se faire par la force, mais par le commerce. François Asselineau expose de manière très claire la stratégie des Etats-Unis: il s'agit de favoriser l'intégration européenne de manière à en faire une entité ingouvernable par absence de consensus entre ses membres aux intérêts disparates. Dans cette situation, il est plus facile pour une puissance extérieure - américaine - de se poser en leader.

François Asselineau explique comment, en 1971, le Président Nixon supprime la convertibilité du dollar. A partir de ce moment, plus aucune entrave n'empêche les Etats-Unis de multiplier l'émission de dollars scripturaux, ce qui permet au peuple américain de vivre largement au-dessus de ses moyens. Afin que ce pouvoir d'achat puisse s'exercer sans contrainte, il s'agit d'éliminer les obstacles à l'appétit commercial des Etats-Unis en instaurant le libre-échange au niveau mondial. François Asselineau montre comment les Etats-Unis s'y prennent pour éliminer le débat sur les questions d'intégration européenne et de libéralisation des marchés, en s'accaparant les élites dirigeantes de l'Europe et en contrôlant les médias.

Monsieur Asselineau a son franc-parler. Il justifie ses propos en citant ses sources et des faits historiques. Sa démonstration est à recouper avec les contributions d'autres auteurs présents sur le site.

Source: Xiberia - Qui gouverne réellement la France ?

Ecouter également Les Etats-Unis oeuvrent à la dislocation des nations, Non, nous ne sommes pas en démocratie !, La construction européenne est forcée d'évoluer vers la dictature, 3 points de vue alternatifs sur la Crimée, Manipulation de l’opinion et monnaie unique, Création monétaire par la dette, arme de guerre , Les lignes de forces derrière l'intégration européenne, Europe et Nouvel Ordre Mondial, Les confessions d'un agent d'influence américain, Naomi Klein - la stratégie du choc

A voir: vidéo de 6' 58'' Nigel Farage sur l'état de l'UE, L'Argent Dette II : Promesses chimériques

{enclose F_Asselineau-les_EU_controlent-ils_l_Europe.mp3}
AddThis Social Bookmark Button
Rétrolien(0)
Commentaires (2)Add Comment
0
belzebuth.co.nr
vendredi 16 décembre 2011
78.232.251.106
Avis : -1
Super et merci

D'autres conférences de F. Asselineau sont disponibles ici :

http://belzebuth.co.nr/Asselineau/

a.belrose@web.de
[email protected]
dimanche 22 février 2015
88.78.207.127
Avis : +0
GENIAL. A mettre entre toute les mains.

Merci. 1000 mercis vraiment. Enfin une conférence éclairée sur un état de fait que je pressentais depuis des années : en gros que le gouvernement mondial existe déjà et que c'est le Gatt. Je suis choquée d'apprendre de 11 chargés de pouvoir dans la commission Européenne ont des liens étroits avec les États-Unis. Comment avons-nous pu nous laisser enfariner dans l'Europe. Une Europe qui nous coute en gros plus de 60 milliards d'euro par an!!! Comment la France a-t-elle pu laisser la souveraineté de son peuple au main d'inconnus à la solde des USA????! Comment en sortir? A écouter et à faire découvrir d'urgence. L'orateur est passionnant.

Ecrivez un commentaire (ATTENTION: PAR PRECAUTION, FAITES UN COPIER-COLLER DE VOTRE TEXTE AVANT DE CLIQUER SUR 'ENVOYER' OU 'VISUALISER' !)

busy
Télécharger
Télécharger l'enregistrement F_Asselineau-les_EU_controlent-ils_l_Europe.mp347145 Kb