Accueil Santé

PostHeaderIcon 8 habitudes inconfortables à acquérir pour réussir sa vie

( 27 votes )

Année: 2016

Durée: 42' 18''

Cette bande son exceptionnelle a le pouvoir de changer votre vie, vraiment. Franck Nicolas, coach et entrepreneur à succès, nous dévoile ici 8 habitudes désagréables à adopter pour donner un coup de boost à son quotidien et changer radicalement son avenir.

Un bon coup de pied aux fesses, c’est peut-être juste ce dont vous avez besoin pour entreprendre ce nettoyage, cette remise à niveau, ce serrement de boulons dans votre vie. Pour passer à la vitesse supérieure et obtenir une meilleure image de soi, une existence plus gratifiante, plus de bonheur. Et lorsque l’on décide d’introduire de nouvelles - et meilleures - habitudes dans sa vie, on est surpris de constater que cela entraîne, dans le sillage, d’autres habitudes vertueuses, ou le renoncement à des pratiques défavorables. En un mot, un processus d’amélioration s'enclenche ...

Plusconscient, fidèle à sa vocation de site purement idéal, n’a conclu aucun accord d’intéressement avec Globe, la société de coaching de Franck Nicolas. La publicité contenue dans l’enregistrement n’a pratiquement pas été éliminée car c’est une “bonne” publicité, et plus celle-ci sera efficace, plus ce sera bon pour vous, pour votre entourage, pour la planète …

Source: Youtube - 8 habitudes inconfortables et payantes - SPARK LE SHOW - Franck Nicolas

Ecouter également La puissance de la pensée, La loi d'attraction, 7 minutes pour révolutionner sa santé, 30 minutes pour se régénérer, L’obésité, un problème qui enfle …, 4 minutes pour vaincre la procrastination, Devenir le meilleur de soi-même

A visiter: Glob, le site de Franck Nicolas

{enclose 8_habitudes_inconfortables.mp3}
AddThis Social Bookmark Button
Télécharger
Télécharger l'enregistrement 8_habitudes_inconfortables.mp324788 Kb
 

PostHeaderIcon 7 minutes pour révolutionner sa santé

( 6 votes )

Année: 2015

Durée: 8' 32''

Voici une bande son “coup de poing” qui a le potentiel, en vous enseignant une pratique simple, facile, à la portée de tous, de changer radicalement votre santé et votre image de soi: il s’agit simplement de supprimer le petit déjeuner, de manière plus détaillée, de pratiquer 5 jours par semaine le jeûne court, lequel consiste à laisser s’écouler 12 à 16 H entre le repas du soir et la première prise de nourriture le lendemain.

Les effets du jeûne court ont été prouvés par plusieurs études scientifiques. Ce sujet fait d’ailleurs l’objet d’un article dans la revue Science & Vie du mois d’octobre 2015. Ce que l’on y apprend corrobore les explications de cet enregistrement: le jeûne court a pratiquement les mêmes effets bénéfiques pour la santé que le jeûne prolongé, tout en étant nettement plus facile à adopter.

Sous l’effet de la courte privation de nourriture, le métabolisme puise son énergie dans les tissus graisseux et produit des corps cétoniques utilisés comme carburant de remplacement, notamment par les cellules nerveuses. Les cellules du corps se mettent en mode d’autophagie, c’est à dire qu’elles brûlent leurs propres déchets. Autre bienfait: le foie élimine les toxines accumulées. Le jeune court a également un impact positif sur les inflammations. Enfin, il élimine les radicaux libres - un facteur de vieillissement.

Alors prêts à adopter une pratique d’hygiène de vie relativement aisée, avec en plus la satisfaction quotidienne d’avoir fait preuve d’un peu de volonté, pour le plus grand bien de son véhicule physique ? Celui qui écrit ces lignes pratiquait le jeûne court depuis des années, sans être conscient de ses bienfaits. Il confirme entièrement les conclusions de l’enregistrement !

Source: YouTube - Rajeunissez avec le mini-jeûne

Ecouter également 8 habitudes inconfortables à acquérir pour réussir sa vie, 30 minutes pour se régénérer, L’argile, médicament tout-terrain, L’obésité, un problème qui enfle …, TOXIC, ce que nous sert l'agroalimentaire est TOXIC !

A visiter: le site de Terre nouvelle

{enclose 7_min_pour_revolutionner_sa_sante.mp3}
AddThis Social Bookmark Button
Télécharger
Télécharger l'enregistrement 7_min_pour_revolutionner_sa_sante.mp35003 Kb
 

PostHeaderIcon 30 minutes pour se régénérer

( 6 votes )

Année: 2014

Durée: 36' 12''

Dans cet enregistrement, Thierry Casasnovas, créateur du site regenere.org, présente un condensé de sa méthode pour se détoxiquer des déchets accumulés en raison d’une alimentation et d’un mode de vie inadéquats. Les propos de l’orateur sont particulièrement compréhensibles et motivants et seront utiles aux personnes - nombreuses - peu soucieuses de  leur alimentation et qui en subissent les conséquences.

Comme l’explique Thierry Casasnovas, l’abus de la nourriture industrielle, des aliments acidifiants (la viande, les céréales, ...) ainsi que le stress entraîne à la longue une surcharge du système lymphatique, lequel ne parvient plus à remplir son rôle d’évacuation. Le corps trouve divers moyens pour se prémunir contre l’acidification auquel il est soumis, notamment en fabriquant du tissu adipeux. Le remède proposé est simple, agréable, et de nature à nous réconcilier avec toutes les merveilles que nous offre notre mère la Terre: user et abuser des fruits et des légumes, tout particulièrement en jus. Thierry Casasnovas ne le dit pas ici, mais le recours aux aliments non transformés est en outre très avantageux, et écologique !

Si l’on dispose de temps, on ne se privera pas de visionner la vidéo dont est tirée cette bande son afin d’apprécier le charisme assez étonnant de Thierry Casasnovas !

Source: YouTube - 30 minutes pour changer une vie !

Ecouter également 8 habitudes inconfortables à acquérir pour réussir sa vie, 7 minutes pour révolutionner sa santé, Les abeilles, bienfaisantes pour la santé, Quelques recettes pour développer un cancer …, TOXIC, ce que nous sert l'agroalimentaire est TOXIC !, L’argile, médicament tout-terrain, L’obésité, un problème qui enfle …, Claire Severac, la face sombre de l’industrie agro-alimentaire

{enclose 30_minutes_pour_se_regenerer.mp3}
AddThis Social Bookmark Button
Télécharger
Télécharger l'enregistrement 30_minutes_pour_se_regenerer.mp321218 Kb
 

PostHeaderIcon L’argile au service de la santé

( 6 votes )

Année: 2007

Durée: 3 H 45' 39''

Cet enregistrement de Radio Ici et Maintenant nous permet de faire connaissance avec l’argile, une médication douce, naturelle, bienveillante, bon marché et incroyablement efficace dans nombre de situations où la médecine conventionnelle déclare forfait. Thierry Brunet de Courssous parle longuement de l’action que sa mère, Line de Courssous, a initiée en Côte d’Ivoire pour le traitement par application d'argile de l’ulcère de Buruli. En cours d’émission, de nombreux témoignages d’auditeurs nous font prendre conscience de la réalité des vertus thérapeutiques de l’argile, un cadeau de la nature qui - faut-il s’en étonner - semble curieusement boudé par la médecine allopathique.

Les premières minutes de l’émission manquent malheureusement, ce qui peut entraîner une difficulté à entrer dans le sujet. Dans la première partie de l’enregistrement, Gérard Brunet de Courssou, le mari de Line, évoque le caractère hors du commun de son épouse et son engagement en Côte d’Ivoire. Ensuite, le docteur François Epineuze parle du Sérum de Quinton, qui, tout comme l’argile, est doté d’une composante énergétique subtile qui le rend ''vivant''. Le reste de l’émission est consacrée spécifiquement à l’argile, à ses déclinaisons (illite, montmorillonite, kaolinite, zéolite), à ses propriétés et à son utilisation.

Enfin, mentionnons que pour s'initier à la pratique de l'argile, par voie externe ou interne, de nombreuses vidéos sont disponibles sur Youtube ...

Source (plus disponible): Esotérisme

Ecouter également L’argile, médicament tout-terrain, Amalgames dentaires et intoxication au mercure, Influence de nature subtile des amalgames sur la posture, Stéphane Cardinaux - Nuit de la géobiologie partie 1, Falsification, manipulation, inaction. Cholestérol, Vioxx, amiante

A consulter: la présentation des travaux de Line de Courssou à l'OMS, PDF montrant les étapes de traitement de l'ulcère de Buruli

A regarder: une vidéo d'une minute pour apprendre à faire un cataplasme d'argile

{enclose L_argile_au_service_de_la_sante.mp3}
AddThis Social Bookmark Button
Télécharger
Télécharger l'enregistrement L_argile_au_service_de_la_sante.mp3132221 Kb
 

PostHeaderIcon Les abeilles, bienfaisantes pour la santé

( 2 votes )

Année: 2015

Durée: 1H 53' 31''

Cet enregistrement contient une conférence d’Henri Joyeux, professeur aux Universités, cancérologue et chirurgien, sur le thème de l’utilité remarquable des produits de la ruche en matière de santé. Le professeur Joyeux examine successivement le miel, la gelée royale, le pollen, la propolis et le venin d’abeille (apipuncture).

Il en ressort que le potentiel des produits de l’apiculture est presque totalement ignoré de la médecine conventionnelle. Avec les informations précises que nous donne le professeur Joyeux, chacun a la possibilité de faire ses propres recherches et expérimentations, une démarche qui ne ravira certes pas l’industrie pharmaceutique ...

A la suite de la conférenoe est ajoutée, en complément des propos du professeur Joyeux, la bande son d'un documentaire d'Arte sur le même sujet.

Source: YouTube - Conférence Dr Henri Joyeux HD - Les produits de la ruche pour votre santé , Dailymotion - Que vaut l'apithérapie ?

Ecouter également Quelques recettes pour développer un cancer …, 30 minutes pour se régénérer, Faisons connaissance avec notre deuxième cerveau, Les produits laitiers sont toxiques pour la santé !

A regarder: la surprenante interdiction de la vente de propolis en Suisse par Swissmedic

A visiter: le site officiel du professeur Joyeux

{enclose Les_abeilles_bienfaisantes_pour_la_sante.mp3}
AddThis Social Bookmark Button
Télécharger
Télécharger l'enregistrement Les_abeilles_bienfaisantes_pour_la_sante.mp366519 Kb
 

PostHeaderIcon L’argile, médicament tout-terrain

( 7 votes )

Année: 2014, 2011

Durée: 1 H 16' 16''

Cet enregistrement contient 2 interviews du médecin et naturopathe Jade Allegre sur son expérience de l’argile. Les utilisations par voie interne et par application externe sont évoquées. L’enthousiasme de Jade Allegre est communicatif et incite à s’essayer à cette médication naturelle, bon marché, disponible partout sur la planète et efficace dans quantité de situations.

Comme l’explique Jade Allegre, grande voyageuse dans des pays aux conditions sanitaires précaires, elle ne se déplace jamais sans sa réserve d’argile. Elle l’utilise en premier lieu comme moyen d’assainissement de son eau de boisson. L’argile possède en effet le pouvoir de se lier aussi bien aux bactéries qu’aux virus, ainsi qu’aux toxines et à de nombreux parasites. En se déposant dans la muqueuse intestinale, elle agit aussi à titre préventif contre les désagréments liés à l’ingestion d’aliments contaminés.

L’argile n’a pas son pareil non plus en cas de brûlure ou de plaie ouverte. Son utilisation, externe ou interne, est très simple. De nombreuses vidéos sur Youtube montrent comment réaliser des cataplasmes ou préparer l'argile en vue de l'ingérer. Attention, en raison de la présence d’additifs dans l’argile vendue en solutions toutes prêtes, il est préférable d’utiliser l’argile brute, en poudre fine. L’illite - la plus répandue - est particulièrement efficace ...

Source: YouTube - Jade Allegre, l'homme et l'argile , YouTube - Argile - Jade Allègre ( Radio Medecine Douce ) interview

Ecouter également 7 minutes pour révolutionner sa santé, 30 minutes pour se régénérer, Jade Allegre - survivre en ville quand tout s'arrête, L’argile au service de la santé, Rina Nissim - naturopahie au service des femmes

A visiter: l'époustouflant site de Thierry Casasnovas, regenere.org

{enclose L_argile_medicament_tout-terrain.mp3}
AddThis Social Bookmark Button
Télécharger
Télécharger l'enregistrement L_argile_medicament_tout-terrain.mp344690 Kb
 

PostHeaderIcon Comment l’esprit peut soigner le corps

( 7 votes )

Année: 2014

Durée: 56' 35''

Cette édition de Science Publique traite d’un dossier de la revue Science & Vie consacré aux approches thérapeutiques alternatives qui recourent à la puissance de l’esprit à la place d'une solution médicamenteuse. L'émission traite du neurofeedback, de l’hypnose, de l’effet placébo et de la méditation.

Le fait qu’une revue rationaliste comme Science & Vie se penche sur un tel sujet mérite d’être souligné. Comme l’explique son rédacteur en chef adjoint François Lassagne, c’est l’abondance de publications scientifiques ces dernières années qui a motivé le mensuel à faire le point sur ces avancées.

Le psychiatre Patrick Lemoine l'affirme: via l’effet placébo, le corps est capable de produire lui-même n’importe quelle molécule. Par ailleurs, le neurofeedback permet au patient de visualiser en temps réel l’effet de ses pensées sur des paramètres mesurables de son cerveau. Cela lui permet d’apprendre à configurer celui-ci de manière à apporter un soulagement dans un trouble psychique donné, la dépression par exemple ...

Source: France Culture, Science publique - Comment l'esprit peut-il guérir le corps ?

Ecouter également La méditation comme outil thérapeutique, L'hypnose, un outil efficace, La biomusique, Seymour Brussel, bioénergéticien, Maxence Layet - l'énergie vitale, Se nourrir de lumière: la science au défi

{enclose Comment_l_esprit_peut_soigner_le_corps.mp3}
AddThis Social Bookmark Button
Télécharger
Télécharger l'enregistrement Comment_l_esprit_peut_soigner_le_corps.mp333164 Kb
 
Plus d'articles...
<< Début < Préc12Suivant > Fin >>
page n°1 sur 2
FACEBOOK like
Recherche
Mots-clés