Accueil Santé Français TOXIC, ce que nous sert l'agroalimentaire est TOXIC !

PostHeaderIcon TOXIC, ce que nous sert l'agroalimentaire est TOXIC !

( 16 votes )

Année: 2009

Durée: 44' 44''

Dans cet enregistrement disponible en libre accès ici, William Reymond avance que la première source de pollution ne provient pas de l'air que nous respirons, mais de ce qui se trouve dans nos assiettes ! L'auteur reprend le contenu de son livre "Toxic, obésité, malbouffe, maladies, enquête sur les vrais coupables", lequel détaille les pratiques de l'industrie agroalimentaire dommageables pour la santé publique.

William Reymond, journaliste français d'investigation indépendant, directeur de collection aux Éditions Flammarion, nous l'explique: alors que nous n'avons jamais fait autant de sport qu'à notre époque et que les préoccupations de bien-être et de forme physique se généralisent dans nos populations, les maladies de civilisation comme l'obésité et le diabète sont en augmentation constante et vont constituer un problème de société majeur dans les vingt prochaines années. En cause, la nourriture précuisinée que nous propose l'industrie alimentaire, la viande produite "en usine" de l'agriculture intensive et l'usage en masse des pesticides et autres préparations chimiques dans la production des fruits et légumes.

Un exemple: le sirop de glucose/fructose élaboré à partir de maïs ou de blé a remplacé le sucre dans les préparations alimentaires. Alors que le sucre ordinaire provoque un signal de satiété, le sirop de glucose/fructose peut être ingéré en grande quantité sans que l'on se sente rassasié. Les fabricants de soda l'ont bien compris, ayant intérêt à accroitre les quantités consommées. Aujourd'hui, de plus en plus d'enfants souffrent d'une forme de diabète qui, dans le passé, ne frappait que les plus de cinquante ans. Autre coupable, les acides gras trans, utilisés à large échelle pour accroître les durées de conservation ...

Il est intéressant de constater que la mauvaise nourriture généralisée fait le jeu des industries de la santé, générant par ailleurs du produit intérieur brut, donc de la croissance.

Conclusion: pour perdre du poids, il ne suffit pas de bouger d'avantage: il faut également changer en profondeur sa manière de se nourrir. Revenir à une cuisine "maison", sans surgelés ni plats prêts à consommer et en accepter de payer ses aliments de base plus cher de manière à privilégier les produits de l'agriculture biologique sont quelques pistes données par William Reymond.

Source: Video Dailymotion - La Nourriture moderne est TOXIC

Ecouter également Quelques recettes pour développer un cancer …, Claire Severac, la face sombre de l’industrie agro-alimentaire, Les produits laitiers sont toxiques pour la santé !, L’obésité, un problème qui enfle …, L'agriculture massacrée, Boîtes de conserve, emballages plastique, aluminium. L'industrie alimentaire nous empoisonne !, Bidoche. L'industrie de la viande menace le monde, OGM, viande clonée et farines animales, le retour ?, Le délit de pédophilie mentale

A voir: Le coin de l'inacceptable, documentaire sur la fabrication de la gélatine à partir de déchets d'abattoir, autre interview de William Reymond sur le même sujet, présentation du film "Nos enfants nous accuseront"

A visiter: le blog de William Reymond, le site d'information Menus toxiques

{enclose TOXIC_ce_que_nous_sert_l_agro_alimentaire.mp3}
AddThis Social Bookmark Button
Rétrolien(0)
Commentaires (1)Add Comment
0
David0
dimanche 05 décembre 2010
82.254.56.145
Avis : -1
A propos de la viande

Je ne suis pas pro viande mais il me semble que dans cet interview la description du secteur de la viande n'existe qu'en Amérique du nord. Heureusement pour nous français(et sans doute européens) l'hormone est de croissance est interdite pour le boeuf, on n'asperge pas non plus les troupeaux de pesticides et les meilleures bêtes à viande se nourricent uniquement d'herbes!

Ecrivez un commentaire

busy
Téléchar.:
Télécharger ce fichier (TOXIC_ce_que_nous_sert_l_agro_alimentaire.mp3)18353 Kb

Mis à jour ( Jeudi, 19 Décembre 2013 23:39 )

FACEBOOK like
Recherche
Mots-clés