Accueil Société Français 10 principes de contrôle de la société

PostHeaderIcon 10 principes de contrôle de la société

( 10 votes )

Année: 2005

Durée: 1 H 04' 23''

Dans cette interview, Sylvain Timsit, créateur du site syti.net, expose les 10 principes qui seraient appliqués pour contrôler la société. Nous sommes-là dans le contexte de l'existence supposée du Nouvel Ordre Mondial (NWO - New World Order), une théorie du complot qui a ses défenseurs. Certains propos de Sylvain Timsit sont clairement simplificateurs, mal étayés, voir outranciers. Toutefois, certains principes comportent une bonne dose de pertinence et collent à la réalité d'aujourd'hui. Y a-t-il derrière cette apparente justesse une réelle volonté de manipulation planétaire ou les principes énoncés ne sont-ils que l'expression de l'évolution que connaît la société depuis quelques décennies ? Aux sociologues et à chacun de trancher.

En 2ème partie d'interview, Sylvain Timsit évoque quelques institutions plus ou moins occultes qui ont pour objectif d'exercer une influence sur la société. Sont évoqués Skull and Bones aux Etats-Unis, Le Siècle en France, le Groupe Bilderberg au niveau supra-national.

Source: RIM - Radio Ici et Maintenant

Ecouter également 30 % du trafic internet causé par la pornographie, Hervé Kempf - l'oligarchie, ça suffit !, Europe et Nouvel Ordre Mondial, Les lignes de forces derrière l'intégration européenne, Naomi Klein - la stratégie du choc, Big bBrother au quotidien, Bernard Stiegler - améliorer l'économie, Comment le capitalisme nous infantilise, Pierre Servent - la trahison des médias, Edward Bernays, le père de la propagande, L'ère du storytelling

A voir: le discours du Président Eisenhower dans lequel il met en garde contre le complexe militaro-industriel (sous-titres français)

A lire: un catalogue des techniques de désinformation utilisées par les médias et les agences de communication

{enclose 10_principes_de_controle_de_la_societe.mp3}
AddThis Social Bookmark Button
Rétrolien(0)
Commentaires (2)Add Comment
0
citoyenactif
mercredi 11 août 2010
93.26.35.5
Avis : +2
...

Point 8 : Complaire l'individu dans la médiocrité, l'ignorance et la bétise : voir Bienvenue dans ma tribu, le mythe du bon sauvage sur TF1 : http://www.rue89.com/questions...tf1-161516

Martouf
Martouf
jeudi 22 août 2013
195.202.254.44
Avis : +0
plein de souvenirs

Incroyable, je retrouve ici un site web que j'ai beaucoup visité en... 2004.
Chouette. Toujours aussi vrai ces trucs de manipulation.

Sur le site syti.net j'avais aussi découvert la théorie qui dit que des gens analysent la structure d'un marché en transposant les théories de traitement du signal dans l'économie.

J'avais bien compris le truc à l'époque, je venais de finir mes études d'ingénieur en télécom.

Quand on a une boite noir dont on ne connais pas le contenu, on peu savoir ce qu'il y a dedans en entrant un signal à l'entrée et en observant le signal qui sort.

L'impulsion de dirac et le saut indiciel sont des signaux fondamentaux pour bien comprendre le contenu de la boite noire.

Une impulsion de dirac, une impulsion violente de grande ampleur et brève, permet de voir en sortie exactement le contenu du circuit.

Ainsi, si l'on est conspirationiste, on peut imaginer que les krach boursiers permettent de faire des impulsions de dirac sur les circuits économique et de mieux les comprendre !

Ecrivez un commentaire

busy
Téléchar.:
Télécharger ce fichier (10_principes_de_controle_de_la_societe.mp3)18865 Kb

Mis à jour ( Mercredi, 02 Avril 2014 14:18 )

FACEBOOK like
Recherche
Mots-clés