Accueil Société Français Big Brother au quotidien

PostHeaderIcon Big Brother au quotidien

( 6 votes )

Année: 2007

Durée: 1 H 34' 35''

Ce reportage se rend sur le terrain pour étudier quelques exemples d'utilisation de technologies de surveillance. Nous rions - jaune - en découvrant les préoccupations d'un client de sex shop qui a réglé son achat avec sa carte de crédit. Nous découvrons la banalisation des caméras de surveillance dont le nombre est en forte croissance. L'exemple de l'introduction d'une borne biométrique dans une cantine scolaire de Morges en Suisse laisse songeur: peut-on y déceler les premières manifestations d'une stratégie visant à habituer les citoyens dès l'enfance à la mise en place du monde orwellien qui se profile à l'horizon ? Cet enregistrement prend un sens particulier si on l'associe à d'autres contributions disponibles sur le site (voir les liens ci-dessous).

Source: Là-bas si j'y suis - Big Brother is watching you

Ecouter également 10 principes de contrôle de la société, Hautes technologies, menace ou non ?, Résistance à l'agression publicitaire, Naomi Klein - la stratégie du choc

{enclose Big_Brother_au_quotidien.mp3}
AddThis Social Bookmark Button
Rétrolien(0)
Commentaires (1)Add Comment
0
citoyenactif
jeudi 22 avril 2010
81.57.24.164
Avis : +1
Le combat n'est pas gagné, mais l'union fait la force

Oui j’aime aussi ce site : Le combat n'est pas gagné, mais l'union fait la force. Cela passe par la diffusion d’information et des groupes sur facebook : Les Désobéissants sauvons la biodiversité et l'association Kokopelli, DISPARITION DE JOHANNE, Le Lot en Action, Pour la médiatisation de la mise en péril de l'enseignement et la recherche, Pour l'instauration du bouclier social.
Des combats passaient ont été gagné grâce a une mobilisation accrue ( je pense au mobilisation contre la guerre du Vietnam, L'homme qui a fait tomber Nixon, 20h35, Arte L'homme qui a fait tomber Nixon -
Daniel Ellsberg et les dossiers secrets du Pentagone diffuse, mercredi 21 avril 2010 à 20 heures 35, le documentaire réalisé par Judith Ehrlich et Rick Goldsmith "L'homme qui a fait tomber Nixon - Daniel Ellsberg et les dossiers secrets du Pentagone".
Comment, grâce à un conseiller du Pentagone, les citoyens américains ont appris que tous leurs présidents, des grands hommes de Kennedy à Nixon, leur avaient menti à propos du Viêt-Nam. : http://www.arte.tv/fr/Comprend...7064.html.
Le problèmes s'est que la société est devenue individualiste, insensible à autruit, ayant perdu le courage de ce mobiliser depuis les dernières grandes mobilisations des années 70. Mais cela change.
Voyant cela le grand capital, défendu par des politiciens mettent en place : Le retour en force des thèmes de la sécurité (Sarkozy prévoit de nouvelles mesures contre la délinquance Les syndicats de police choyés par Sarkozy (libération) ), qui non malheureusement jamais quitté la scène gouvernementale/ A cela s’ajoute une hyper médiatisation http://citoyenactif.20minutes-...rmed.html. Il faut écouter Big Brother au quotidien . Le roman « Big Brother » d’orson Welles n’est pas si éloigné de la réalité

Ecrivez un commentaire

busy
Téléchar.:
Télécharger ce fichier (Big_Brother_au_quotidien.mp3)43403 Kb

Mis à jour ( Jeudi, 17 Juin 2010 16:14 )

FACEBOOK like
Recherche
Mots-clés