Accueil Spiritualité Français La théorie du dédoublement de Jean-Pierre Garnier-Malet

PostHeaderIcon La théorie du dédoublement de Jean-Pierre Garnier-Malet

( 15 votes )

Année: 2006

Durée: 40' 49''

Après s'être familiarisé en douceur avec le concept du double du futur en écoutant Jacques Collin, nous entrons ici dans le vif du sujet avec cette causerie du physicien Jean-Pierre Garnier-Malet dans laquelle il expose sa théorie du dédoublement.

L'expérience de Hafele-Keating au début des années 70 a démontré la réalité du postulat de la relativité restreinte qui pose que le temps dans un véhicule qui se déplacerait à une vitesse proche de celle de la lumière est grandement accéléré par rapport à notre temps. De même que la matière est constituée en grande partie de vide, et de ce fait peut être comprimée à un degré considérable, le temps, élastique lui-aussi, comporte des interstices, les  ouvertures temporelles. Il est possible de concevoir que par ces ouvertures temporelles, on entre en contact avec un futur potentiel immédiat, ce qui permet de trouver des solutions aux problèmes qui se posent dans le présent. Si cela est difficile à réaliser à l'état de veille, cette rencontre se produit naturellement durant les périodes de sommeil paradoxal, là où un rêve qui semble durer des heures se déroule en réalité en une fraction de seconde.

Jean-Pierre Garnier-Malet explique cette idée fondamentale que nous sommes, par nos pensées, créateurs non seulement de nos futurs potentiels propres, mais de futurs potentiels auxquels tout un chacun peut accéder, pour son bien ou à son détriment, en fonction de la qualité de ceux-ci.

Toutefois, il est possible de "réparer" les futurs potentiels inadéquats que nous avons générés en faisant appel à la partie créatrice qui est en nous, son Double du futur, un autre concept développé par Jean-Pierre Garnier-Malet. Cette idée est exposée plus en détail dans une autre conférence bientôt en ligne sur plusconscient.

Cet enregistrement n'est pas d'un abord facile. De nombreuses écoutes seront probablement nécessaires pour qui veut faire l'effort de comprendre la pensée de Jean-Pierre Garnier-Malet. Mais le résultat de cette recherche n'est rien de moins que l'apprentissage du dialogue avec cet autre nous-même qui a le pouvoir de transformer notre avenir, nous rendant ainsi, en conjonction avec la maîtrise de nos pensées, co-créateur de notre réalité.

Source: Nous-les-Dieux.org: La Théorie du Dédoublement (vidéo + transcription de la causerie) 

Ecouter également Inelia, missionnée pour élever le niveau vibratoire de la planète, Fabriquer de bons futurs potentiels, Jean-Pierre Garnier-Mallet - une autre vision du temps, Jacques Collin - quand l'eau conduit à l'initiation, L'éveil du 3ème oeil, La puissance de la pensée

{enclose Theorie_dedoublement_JP_Garnier-Malet.mp3}
AddThis Social Bookmark Button
Rétrolien(0)
Commentaires (7)Add Comment
0
FredC
samedi 02 juin 2012
86.203.109.201
Avis : -3
attention quand meme

Divertissant certes !
Mais attention de ne pas confondre cet homme avec un vrai scientifique !
voir plusieurs topic a son sujet :
http://forums.futura-sciences....eorie.html

Bonne journée!
Merci pour touts ces enregistrements!

0
loloparm
lundi 04 juin 2012
92.153.21.103
Avis : +0
charlatan ou illuminé ?

bonjour
vous passer sur votre site la théorie du dédoublement de mr mallet ,mais vous êtes vous renseigner sur sa théorie qui fait polémique et ne repose sur rien ?avez vous vu d'autre scientifiques venant discuter de cette nouvelle découverte
surprenez moi encore

webmaster_de_plusconscient
webmaster
lundi 04 juin 2012
188.155.166.98
Avis : +4
Charlatan, illuminé ?

Bonjour,

Le fait qu'une théorie soit scientifique ou non a une importance mineure si l'on considère plutôt ce qu'elle peut apporter en terme de développement de l'humain. JPGM insiste sur une idée fondamentale dans le processus de développement intérieur: la maîtrise de ses pensées. Sur ce plan-là, la science se tait. A raison, puisque nous nous trouvons bien au-delà de son champ d'investigation.

Par conséquent, et en fonction de cet angle de vue, il me semble légitime de ne pas achopper sur la question de l'acceptation ou non des théories de JPGM par la science officielle. L'adage ne dit-il pas: "quand le sage montre la lune, le fou regarde le doigt" ? Sachons élever notre regard et choisir les voies qui nous permettent d'améliorer notre qualité d'être, et de vie ! Telle est la vision que je défends.

0
Daniel06
vendredi 01 février 2013
31.32.14.17
Avis : +2
A propos du forum Futura Sciences

Bonjour ,

Je ne comprends pas qu'on puisse poster le lien du forum futura-sciences pour contredire la théorie de JPGM . C'est simple il n'y a AUCUN arguments SCIENTIFIQUES dans aucun poste.
Pour des scientifiques qui s'apprêtaient à demonter la théorie BRAVO !!! Que des grosses gueules et des moi-je .... c'est d'un niveau trés faible.
Je ne défends pas le théorie du dédoublement mais comment peut on avancer dans la compréhension avec le forum de futura sciences.
C'est à mourrir de rire !!!
Dommage le forum est fermé .

0
Anatrer
jeudi 04 juillet 2013
82.244.243.211
Avis : +0
Position Forum Futura Sciences

Oui vraiment étonnant que cette question ai pu effrayer à ce point les modérateurs de ce Forum, pour qu'il ferme le Thread en question.
=> que certainement que la théorie de JP Garnier Malet tient la route...

0
isa
lundi 15 juillet 2013
109.208.103.186
Avis : +0
Neurophysiologie

Cette théorie, facile à appliquer semble assez surprenante quand elle vous apporte une réponse ! L'explication ne pourrait elle pas venir des recherches en neurophysiologie. ??
Il semblerait que d'obtenir une réponse via nos rêves appartiendrait à la capacité de notre hémisphère droit. Hémisphère qui lors de notre sommeil paradoxal est activé et qui nous parle par des images ! Le livre d'Olivier Clerc fait référence à ce type de rêve.
Voilà ma petite contribution personnelle qui me laisse à penser que notre cerveau est loin de nous avoir livré tous ses secrets .
A bientôt, je viens de découvrir votre site et je vais me fait un plaisir de m'y promener.

0
pougnier
jeudi 20 mars 2014
92.145.57.156
Avis : +0
...

Position Forum Futura Sciences

Oui vraiment étonnant que cette question ai pu effrayer à ce point les modérateurs de ce Forum, pour qu'il ferme le Thread en question.

Les modérateurs des forums Futura-science sont également participants, donc juges et parties !

Ceci dit, pour n’avoir que des pensées (JPGM) bienveillantes ou au pire neutres !

Ecrivez un commentaire

busy
Téléchar.:
Télécharger ce fichier (Theorie_dedoublement_JP_Garnier-Malet.mp3)19527 Kb

Mis à jour ( Dimanche, 06 Mai 2012 18:04 )

FACEBOOK like
Recherche
Mots-clés