Accueil

PostHeaderIcon Le coin de l'inacceptable

( 0 votes )

Nouvelle rubrique: le coin de l'inacceptable. plusconscient.net n'a pas pour vocation de militer. Toutefois, son but est de favoriser la prise de conscience. Beaucoup de nos comportements, de nos pratiques, de nos habitudes ne nous causent pas d'interrogations en premier lieu parce que nous en ignorons les conséquences. Pour une personne rationnelle, comme pour une personne sensible, toute décision se doit d'être prise en étant pleinement informé, en d'autres termes, en pleine conscience, même de ces aspects que la société dite de l'information évite de nous montrer.

 

Liens

  • ATTENTION : déconseillé aux enfants de moins de 16 ans. Ce film documentaire américain traite de la place de l'homme dans la nature et son action sur le monde animal. Earthlings est sorti en 2005. Il a requis 5 années de tournage. Il est disponible ici en version sous-titrée en français.

Le site du film.

Ecouter également Les impacts environnementaux de la consommation de viande

A lire: La tique qui rend allergique à la viande (pdf)

AddThis Social Bookmark Button
Rétrolien(0)
Commentaires (11)Add Comment
FDM
FDM
mardi 15 septembre 2009
24.61.47.45
Avis : +1
...

Merci pour avoir partagé ce lien. Depuis plusieurs mois j'ai entamé ma conversion au végétalisme (progressivement pour que mes nouvelles habitudes alimentaires deviennent naturelles). Je l'ai fait spontanément sans avoir particulièrement fait de recherches à ce sujet. C'est pour cela que je ne connaissais pas ce film.
En le visualisant, j'ai été retourné comme beaucoup j'imagine. J'ai ressenti énormément de peine face à la dure réalité des images. J'ai beaucoup pleuré, mais cette tristesse est incomparable avec la souffrance infligée aux animaux.
Merci encore pour ce film qu'il faut continuer à faire partager, surtout aux personnes qui ne sont pas encore convaincues.

Ketal
Ketal
mardi 17 août 2010
194.206.83.61
Avis : +1
...

Rien que la bande annonce, ça annonce la couleur... Je pense pas pouvoir tenir tout le film, trop gore pour moi!

0
pflight
mercredi 22 septembre 2010
88.167.86.213
Avis : -2
...

Plus de 20 milliards d'animaux sont abattus chaque année dans nos abattoirs pour contenter notre plaisir de manger. Est-ce que ce plaisir justifie l'holocauste que vivent les animaux ?

Mais notre manque de conscience ne s'arrête pas là. J'ai lu des pétitions où les gens s'exprimaient de façons très virulentes envers ceux qui faisaient des corridas. Ils les traitaient d'inconscients, de monstres et trouvaient leurs pratiques odieuses et écœurantes… Pourtant, ils sont comme ceux qu'ils critiquent, deux fois par jour ils mettent dans leurs assiettes des cadavres d'animaux, morts dans d'atroces souffrances et non pas la conscience assez éveillée pour s'en rendre compte…

0
ze
vendredi 08 octobre 2010
93.28.220.66
Avis : +3
inacceptable

l inacceptable n est pas de trop, bravo a ses reporters qui osent montrer la réalité, cela choque, fait mal, dégoute , mais cela remets aussi les idées en place à nous de changer notre façon de consommer.

0
Grib
mardi 18 janvier 2011
82.231.133.153
Avis : -1
...

Je n'ai pas réussi à retenir mes larmes… à partager avec toutes nos connaissances et amis carnivores

0
snups
dimanche 10 avril 2011
83.228.149.98
Avis : +8
Ne plus manger de viande ou promouvoir des élevages respectueux des animaux

Documentaire bien fait avec en effet des images insoutenables. Mais finalement quel est le problème:est-ce le fait de manger de la viande ou la manière dont ces animaux sont élevés, traités et finalement abattus ? Ne sommes-nous pas amenés à nous culpabiliser (une fois de plus)alors qu'il est tout à fait possible de manger de la viande en provenance d'élevages respectueux. Des pays comme l'Auriche, la Suisse etc. ont mis en place une réglementation très sévère sur l'élevage des animaux, les poules en batterie sont par exemple interdites etc. On trouve dans les supermarchés de la viande bio à prix raisonnable. Même si tout n'est pas parfait, pourquoi ne pas encourager ce type de démarche au lieu de nous rendre coupable de toutes les horreurs qui se passent dans notre monde.

0
valladon
samedi 01 décembre 2012
109.22.164.171
Avis : -2
Les impacts environnementaux de la consommation de viande

je pense que si l'humain que nous sommes revenait à l'état sauvage,il comprendeait mieux les animeaux, les mangerait tout autant "c'est ainsi" mais il les respecterait et les vénérerait comme il se doit. l'homme moderne est tout simplement un malade mental.a méditer.

0
Malaise
dimanche 06 janvier 2013
66.130.103.59
Avis : -1
Promouvoir des élevages respectueux des animaux = proumouvoir le meurtre épicurien

Ça va prendre quoi pour que les mentalités changent?... Nous sommes rendus au 21e siècle technologiquement mais encore à l'âge de pierre sur d'autres plans. SPÉCISME : un mot que j'ai ajouté à mon vocabulaire et qui m'a sonné les matines!!! Comment rester indifférent après avoir vu ces documentaires exceptionnels et percutants?$$$ Même l'odeur de viande cuite m'est devenue insoutenable. Je souhaite que ces vérités soient largement diffusées à heure de grande écoute afin d'éveiller les consciences endormies. Comment peut-on s'approprier la vie d'êtres vivants ainsi???

0
Amorosof
mercredi 08 mai 2013
90.84.144.218
Avis : -1
Agissons

merci de proposer ce film afin que tout le monde puisse le visionner et le partager avec d'autres
Tout simplement insoutenable ,je suis végétarien depuis plusieurs années et ne souffre d'aucune carence ,la viande n'est pas indispensable pour vivre en bonne santé .respecter le règne animal, c'est aussi vous respecter en tant qu'être humain ,n'oublions pas ,notre part animal est encore bien présente
Posez vous cette question,est ce que je trouve ces images insoutenable et inacceptable ?, alors que je consomme régulièrement de la viande industriel ,
Soyer congruent , faite le choix d'écouter votre sensibilité ,vous amènerez votre contribution a l'évolution humaine vers notre essence la plus profonde ,l'AMOUR du tous vivant et vous agirez aussi à faire changer le système industriel de l'intérieur , basé sur le profit à tous prix
Reprenons nos responsabilité et agissons
Merci a tous .

julescrisou
julescrisou
vendredi 07 mars 2014
82.216.12.189
Avis : +0
Version sous titrée en français

smilies/grin.gif Je n'ai pas réussi à trouver la version sous titrée en français, même avec le lien "ici".
Quelqu'un peut-il m'aider.

Merci

webmaster_de_plusconscient
webmaster_de_plusconscient
vendredi 07 mars 2014
188.154.137.148
Avis : +0
Version avec sous-titres français

Voici le lien: Earthlings, VOST FR.

Ecrivez un commentaire

busy

Mis à jour ( Vendredi, 07 Mars 2014 22:24 )